Fermeture de la Classe Intermédiaire d’adaptation au Second Cycle : Arrêtons la langue de bois ! signer maintenant

La direction du Lycée Allende nous a fait part de la décision du Rectorat de fermer la Classe Intermédiaire au Seconde Cycle (seconde 1 du lycée) pour la rentrée 2012.
Si nous comprenons les restrictions budgétaires expliquant la disparition de cette section, nous pouvons difficilement nous résoudre à l'idée selon laquelle une réforme, dont l'accompagnement personnalisé est très controversé par son manque de moyens, puisse se substituer avantageusement à un dispositif réellement individualisé, permettant à des élèves en difficulté de retrouver un parcours de réussite scolaire.
Alors, arrêtons la langue de bois. Que l'on nous dise clairement que la Classe Intermédiaire coûte trop cher (ce qui reste à démontrer) et nous ferons de notre mieux avec le peu de moyen à notre disposition dans la nouvelle réforme, en constatant la dégradation du service rendu aux élèves, sans renoncer à notre engagement éducatif.

L'équipe pédagogique de seconde 1

Pétition si vous souhaitez nous soutenir : précisez vos nom, prénom, qualité (élève, parent, enseignant, autre)

Signez La Pétition

Signe avec Facebook