FERMETURE DE LA BIBLIOTHEQUE DE L’UFR DE LATIN DE PARIS-SORBONNE signer maintenant

L’ensemble des étudiants de Paris-Sorbonne usagers de la bibliothèque de l’UFR de Latin, située dans la zone sécurisée de chantier, déplore la fermeture pour une durée d’au moins trois ans de l’un de leurs principaux lieux de travail pendant les travaux de mises aux normes de sécurité de la B.I.U. L’actuelle proposition qui nous a été faite de ne permettre un accès à la bibliothèque que deux fois par semaine, après 17h pendant 45 minutes et pour seulement deux personnes, ne permet absolument pas de répondre aux besoins des étudiants, qui utilisent quotidiennement le fonds de 25 000 ouvrages ! Si aucune solution satisfaisante n’est trouvée, cela signifie, de fait, que ces 25 000 références, dont certaines ne sont accessibles que dans cette bibliothèque, seront perdues pendant toute la durée des travaux. Le Conseil d’UFR de Latin, dans son courrier au recteur du 21 septembre, proposait qu’un accès soit rendu possible dans des horaires plus convenables. A notre tour, nous demandons à ce que les conditions d’accessibilité à la bibliothèque soient assouplies pour permettre aux étudiants de venir y travailler ou, à défaut, à ce qu’un nouveau local soit attribué à celle-ci et que les collections y soient transférées.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login