Ensemble, sauvons Alfred de Vigny! signer maintenant

Bonjour à toutes et à tous!

L'école primaire Alfred de Vigny est en danger!

La mairie a pour projet de vendre ce bâtiment, afin que celui-ci, qui a derrière lui une histoire, un VRAI passé, devienne un hôtel 3 étoiles..

Il est d'importance de rappeler ceci:

La rafle de Loches le 27 juillet 1944 la Gestapo aidée par la milice de Tours boucle la ville, plus de deux cent personnes seront arrêtées et questionnées une partie de la journée dans les locaux de l'école des filles Alfred de Vigny. 58 hommes et 6 femmes seront dirigés vers la prison de Tours, puis vers les camps de déportation. 48 personnes ne reviendront pas des camps. Outre les civils, gendarmes et policiers furent également arrêtés, ainsi que le sous préfet. En 1980 une des victimes revenue de déportation témoigne : « je croyais que les gendarmes avaient été tués car ils étaient immobiles, allongés la face contre terre. Je suis séparée de mon mari et placée face au mur les bras en l'air en compagnie de cinq autres femmes. Déjà plusieurs de mes camarades étaient couvertes de sang pour avoir été battues par des miliciens. De 9 h à 15 h nous sommes obligées de garder les bras en l'air, sous le soleil ardent et sans manger ».

Dans la cour de l'établissement scolaire une plaque rappelle les faits de cette triste journée, c'est un des lieux de mémoire et de recueillement lors de la journée nationale de la déportation.   Il ne faut pas aussi oublier les futurs enfants scolarisés, dans les "pôles" que la mairie veut mettre en place... problèmes d'insécurité, mélange de niveau maternelle / primaire, grosse "concentration" d'enfants dans un même lieux, problèmes de stationnement....   Mais aussi penser aux commerçants du centre ville, puisque cette école se trouve en plein centre de Loches!   Merci pour votre soutient, et pour les quelques instants accordés pour signer cette pétition.   L'équipe collectifSAV (Sauvons Alfred de Vigny !)

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login