Élargissement des capacités d'accueil en M2 CCA pour l'année 2011/2012 à l'université Paris 13 signer maintenant

Chaque année de nombreux étudiants se voit refuser le passage en master 2 faute de place; cette année les étudiants du master 1 CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) de l'université Paris 13 sommes environ 60% parmi ceux qui ont validés leur année à se voir refusé l'accès en master 2 CCA; ceci dû à une diminution de presque la moitié des capacités d'accueil dans ce master 2 par rapport à l'année passée et à une large sélection d'étudiants extérieurs à l'université.

Pourtant cette diminution des capacités d'accueil n'a pas de sens au vu du déficit important de professionnels de la comptabilité en France par rapport aux autres pays européens, notamment le Royaume-Uni où leur nombre est dix fois supérieur au notre.
De plus l'université Paris 13 n'offre pas d'autres master 2 s'inscrivant dans la continuité du M1 CCA, ces masters 2 ne dispensant pas de cours de comptabilité, d'audit ou de management des systèmes d'informations, qui sont des matières fondamentales du master CCA.
Enfin les responsables pédagogiques ne se sont pas montrés suffisamment clairs au cours de cette année sur les modalités de sélection en M2 CCA et l'historique des évènements passés ne laissait pas présager une telle situation; ne nous incitant pas à faire de dossiers d'inscriptions dans d'autres universités pour des M2 CCA, où les candidatures sont maintenant clauses pour la plupart.

Pour ces raisons nous demandons un élargissement des capacités d'accueil du M2 CCA pour l'année 2011/2012 à l'université Paris 13, capable d'accueillir tout les étudiants ayant validé le M1 CCA cette année.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login