Des mouroirs en béton dans un quartier déjà très dense??? signer maintenant

PROJET DE MAISON DE RETRAITE ET DE CRECHE
Rue de Colmar /rue de Thionville / rue Evette / rue de Crimée

La Mairie de Paris a élaboré un projet de maison de retraite médicalisée et de crèche sur le terrain situé entre la rue de Colmar, la rue de Thionville, la rue Evette et la rue de Crimée.
Le permis de construire a été déposé sans la consultation des habitants du quartier qui demandent l’arrêt du projet actuel, sa remise en forme en intégrant des revendications qualitatives.

Car le projet actuel pose des problèmes, des contraintes et des nuisances déplorables :
- Suppression du jardin partagé existant: le projet ne retient qu’un jardin mouchoir de poche coincé entre la crèche et la maison de retraite !
- Le bâtiment de la maison de retraite sur 5 étages n’a pas été pensé. Il va poser des problèmes de perte de perspective, et entrainer un manque de visibilité et de lumière pour les immeubles voisins et les résidents de la maison de retraite !
- Mauvaise esthétique des bâtiments, mauvaise qualité des matériaux, mauvaise intégration dans le quartier : mauvaise qualité environnementale !
- Plus regrettable encore, le concept d’inter génération par mutualisation des moyens entre la crèche, la maison de personnes âgées et le jardin a été abandonné ! Ce concept permettrait une convivialité et une diminution conséquente des coûts de fonctionnement sur les infrastructures qui peuvent être communes (type chaufferie, cuisine, laverie jardin etc.) et une ouverture sur le quartier !
- Compte tenu de ces éléments, nous demandons, la requalification de ce projet, une meilleure intégration dans le site en tenant compte des contraintes de voisinage et d'urbanisme, ainsi que de voierie (où vont circuler et se garer le personnels, les visiteurs et surtout les ambulances??) Ce projet doit être ouvert sur le quartier et se faire avec les riverains en toute transparence !
Aucune information n'est aujourd'hui divulguée ouvertement.
- Nous voulons être fiers d’un vrai lieu de vie ouvert et élaboré en concertation avec tous !
- C’est pourquoi nous demandons l’arrêt tel quel du projet, sa remise en forme en intégrant les revendications qualitatives de notre quartier !
- Nous n’hésiterons pas à déposer un recours pour interrompre le projet tant que les souhaits légitimes des riverains ne seront pas pris en compte !

Association du Bassin de la Villette
- 90 quai de la Loire - 75019 Paris. - Tel : 06 46 29 76 00

Les sous-signés demandent à Monsieur le Maire du 19ème pour le plus grand bien de la majorité des habitants actuels et futurs de revoir le projet élaboré sans concertation et sans transparence.
L’Association s’engage à restituer en toute transparence les décisions prises par la Mairie par tous moyens, Tracts, Affiches, Mails, Site, Presses, Réunions publiques.

Nom Prénom Signature Adresse ou mail Souhaitez-vous être informé

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login