Défense des postes d'enseignants à l'école hospitalière du CHU de Grenoble signer maintenant

A l'attention de Madame la Directrice Académique de l'Education Nationale de l'Isère

Madame,

Nous avons appris avec beaucoup de désarroi que la fermeture des postes à l'école de l'hôpital du CHU de Grenoble se confirme. En septembre 2013, 1,5 postes d'enseignants sur 4 seraient supprimés.

Il n'est pas concevable que les enfants hospitalisés n'aient plus accès au savoir qu'avec parcimonie. Quel que soit leur état de santé, quel que soit la durée de leur hospitalisation, ils ont droit comme tout enfant, de continuer à apprendre à lire, à écrire, à compter, à se cultiver. La maladie engendre une rupture brutale avec leur quotidien, leur vie, leurs amis d'école... Poursuivre l'école à l'hôpital régulièrement, c'est leur ouvrir l'horizon pour qu'ils puissent plus sereinement envisager le retour à leur vie sociale d'avant.

Les enseignants du CHU doivent s'adapter aux rythmes et aux soins des enfants ; c'est une tâche difficile mais qu'ils réussissent parfaitement grâce à leur professionnalisme et à leur disponibilité.

Dans le service d'hématologie-oncologie pédiatrique en particulier, les enfants sont fréquemment en isolement ; ils ne peuvent se déplacer hors de leur chambre et les enseignants font alors un suivi très individualisé. La fréquentation de la salle de classe de l'hôpital n'est donc pas du tout représentative du travail qui est fait dans les chambres individuelles des enfants.

En plus d'intervenir dans le service d'hématologie-oncologie pédiatrique du CHU de Grenoble, les enseignants assurent la scolarisation de tous les enfants hospitalisés en rééducation, pédiatrie polyvalente, chirurgie et pédospychiatrie.

Nous vous sommes très reconnaissants de bien vouloir faire le maximum pour maintenir les postes d'enseignants qui sont nécessaires au bien être des enfants de l'hôpital.

Collectif de parents d'enfants ayant fréquenté l'école hospitalière,

Autres familles qui soutiennent cette action.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login