CONTRE L’APPELLATION « UNIVERSITÉ SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES – LILLE 3 CHARLES DE GAULLE » signer maintenant

Les soussignés s’élèvent contre la nouvelle dénomination de l’université Lille 3 votée par le conseil d’administration en juillet 2010 sans concertation ni consultation des premiers intéressés, les usagers, enseignants, étudiants et personnels administratifs et de service et sans que publicité soit faite autour de cette décision.

Les soussignés soulignent que cette dénomination « Université Sciences Humaines et Sociales – Lille 3 Charles de Gaulle » reprend celle d’un domaine de formation qui représente la moitié des étudiants environ de l’université, élimine toute référence aux lettres et arts (réputés inclure les langues : 25% des étudiants de Lille3) et n’affiche pas les domaines de compétence et de réputation de Lille 3.

En conséquence, ils demandent le maintien de l’appellation de Lille 3 telle qu’elle figure sur son sceau actuel : « Université Lille 3 Charles-de-Gaulle – Sciences humaines, lettres et arts », à défaut, « Université Lille 3 Charles-de-Gaulle – Sciences humaines, langues, lettres et arts », plus à même d’afficher clairement et fièrement ce que « l’on sait faire » à Lille3.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login