Contre l'emploi du temps scolaire 2013 premier degré Nouvelle Calédonie signer maintenant

La DENC est chargée du dossier « Aménagement des rythmes scolaires en Nouvelle Calédonie ».

Le 6 juin dernier, il a été proposé à la consultation d’un certain nombre de représentants issus de la vie associative et professionnelle quelques emplois du temps dont celui de 2013, qui serait mis en place à titre transitoire pour la rentrée scolaire prochaine s’il était accepté tel quel ! (Calendrier dit de Transition).

Le SNUipp-NC a tout de suite dénoncé cet emploi du temps !
Rappel : suite à la consultation 2011, l’année scolaire adoptée est rallongée avec des périodes de 7 semaines dont la première et dernière période sont de 7 semaines et demi !
La journée et la semaine d’école proposées par la DENC sont rallongées :
La durée d’enseignement reste à 6H par jour, mais la durée de présence à l’école est allongée de 15 minutes le matin, du fait du temps de récréation supplémentaire introduit pour lutter contre la fatigue (?), et l’après midi est décalée d’une demi heure ;
Une pause méridienne de 2H est prévue. Les temps de garderie péri-scolaire sont donc réduits matin et soir..
La durée de surveillance de cour passe de fait à 5 temps par jour (15 mn du matin, 2 récréations, reprise de 15 mn à la pause méridienne, récréation de l’après midi); Tout ceci associé entre autre aux premières et dernières périodes de congés allongées à 7 semaines et demi!
Certains enfants seront donc à l’école plus de 10H par jour !
La première période , compte tenu de la chaleur humide du mois de février , risque d’être peu propice à un travail efficace! quid de l’EPS en pleine chaleur? des récréations sous le soleil? de la pause méridienne quand le soleil est au zénith?
Enfin, la journée de l’enseignant en présence des enfants ( surveillance et enseignement) sera de 6H45 par jour !

Aux vues des ces propositions, nous constatons que l’aménagement des rythmes scolaires pour 2013, sensé réduire la journée scolaire consiste à alourdir le tout !
Seul, le SNUipp NC a dénoncé ce scandale et demande des journées à 5 heures dès 2013 (pour les élèves.
Les autres syndicats dit « représentatifs » n’ont pas bronché sur cet emploi du temps !
Donnez votre avis! ce courrier vous est adressé pour information et à titre consultatif :
Pour que nous puissions vous représenter, représenter votre avis à la commission ‘Aménagement des rythmes scolaires en Nouvelle Calédonie’ :

Signez la pétition si vous êtes contre cet emploi du temps !

Il est urgent d’agir: la rentrée scolaire 2013 se prépare maintenant !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login