Construction d'un skatepark en béton sur la commune de Bénesse-Maremne signer maintenant

Monsieur le Maire,

En tant que futurs usagers, parents de futurs usagers, riverains, sympathisants au projet, nous nous regroupons aujourd’hui pour vous faire part de notre enthousiasme concernant votre projet de construire un skatepark en béton sur notre commune.
Ce projet nous semble fort à propos, et nous souhaitons vous apporter notre expérience pour vous aider à lever le voile sur les points obscurs qui pourraient nous priver du bénéfice d’un tel équipement :
- En premier lieu, en tant qu’usagers des skateparks des communes avoisinantes, nous constatons le faible impact sonore de la pratique, et donc l’absence totale de nuisances pour les riverains. Les skateparks de Saubion(40), Vieux Boucau(40), Soustons(40) ...sont situés à distances comparables des habitations sur leur sites respectifs, et ne génèrent aucune nuisance; au contraire, les élus se félicitent, sans exception, d’avoir enfin trouvé un équipement fédérateur, où l’on constate une vraie convergence, toutes origines sociales et tous âges confondus, entre 5 et 50 ans.
- Les élus et les riverains se félicitent également de «retrouver sur leur skatepark l’ambiance qu’ils avaient connu, étant jeunes, sur les frontons des villages...».
- Les élus et les riverains se félicitent encore de constater que le skatepark est le seul équipement en accès libre de la commune, où les parents peuvent laisser leurs enfants des après-midi entiers, gratuitement, sans encadrement particulier, et où la cohabitation et le «vivre ensemble» prédominent sur la compétitivité et la concurrence.
- Plus avant, la majorité des communes équipées dans un rayon de 30km ayant sous estimé l’adhésion du public local sur ce type d’équipement (pics de surfréquentation les mercredi, weekends et vacances scolaires), prévoient de doubler la surface de leurs skateparks à court terme (Vieux Boucau, Labenne...). Ce type d’infrastructure étant, si l’on divise le coût d’investissement par le nombre d’usagers à l’année, l’équipement sportif le moins cher de tous.
- Pour finir, nous soulignons ici que certains des signataires du présent courrier sont directement concernés par les questions que vous vous posez, étant les riverains les plus proches du futur équipement.

Pour ces raisons, nous vous remercions de nous proposer un équipement de qualité, conforme à nos attentes et complémentaire à ceux existants au niveau local dans un rayon de 30km, et implanté sur un site facilement accessible pour tous.

Vous assurant de l’expression de nos respectueuses salutations.

Les riverains de Bénesse-Maremne et sympathisants du projet.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login