Centre 7400 signer maintenant

L'ancien Institut des sourds-muets, situé au 7400 boulevard Saint-Laurent entre les rues Faillon et de Castelneau Ouest, est visé par un projet résidentiel de condominiums. La vente du Centre 7400 à des promoteurs privés et sa transformation en un immeuble résidentiel doit être placée dans un contexte plus large, qui est la privatisation de notre patrimoine collectif aux intérêts privés. Il s’agit de la seule grande propriété à caractère institutionnelle de l'Arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Considérant que:

* Le bâtiment patrimonial du 7400 Saint-Laurent occupe une mission sociale depuis presque 100 ans, dont plusieurs décennies au service des personnes sourdes et malentendantes ;
    * Les Clercs St-Viateurs, les promoteurs immobiliers et l’Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension n’ont jamais cru bon de consulter la population au cours des 18 mois d’élaboration du projet de transformation du Centre 7400 en immeubles à condos, sans même ne jamais impliquer ni même informer la communauté sourde qui considère ce bâtiment comme faisant partie de son histoire ;
    * Les citoyen-ne-s du quartier semblent assister subrepticement à la formation d’un pôle résidentiel de condominiums de luxe dans l’ensemble de ce secteur, dont le projet du 7400 en est un exemple éloquent ;
    * Une trentaine d’organismes locataires du Centre 7400 ont déjà reçu un avis d’expulsion et qu'ils peinent à trouver de nouveaux bureaux à loyer raisonnable dans les secteurs centraux de la ville.

Nous demandons un moratoire d'environ deux ans sur toute transformation ou changement de fonction du Centre 7400. Pendant ce moratoire accompagné d'un véritable processus de concertation, les acteurs locaux et régionaux (arrondissement, organismes communautaires, communauté sourde, groupes de citoyen-ne-s, groupes de ressources techniques, Clercs St­-Viateurs, etc.) définiront un projet de viabilité sociale et communautaire des fonctions actuelles du bâtiment.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login