CATASTROPHE de la BAIE DE SAINT BRIEUC signer maintenant

Faire un simple "clic" pour protéger une des plus belles baies du monde !

Un projet vise à implanter une centrale éolienne dans la baie (devant le cap Fréhel et non loin de Saint Cast) et cette association s'emploie à nous faire prendre conscience des impacts environnementaux que cela implique.

Cela n'est aujourd'hui encore qu'un projet et c'est pourquoi IL EST TEMPS D'AGIR afin de faire reculer le gouvernement et le conseil général !

L'implantation des éoliennes et de la centrale sous marine préfigure ceci (cf: association "baie des caps"): "ce sont 100 éoliennes de 170 mètres accompagnées d’une sous-centrale électrique qui sont prévues... il suffit d’aller au Cap Fréhel et de regarder Saint Malo (21 km), le clocher qui n’est ni très élevé (72 mètres) ni très large se voit distinctement par temps normal..."

Outre l'impact visuel négatif sur notre si belle baie... je me demande ce qu'il adviendra des fonds sous marins... de la biodiversité marine, que ce soit pour les algues, les crustacés ou les poissons ? Se retrouveras t'on avec de la vase (comme dans la Rance depuis le barrage) sur nos plages ? Que sera le trafic maritime ? Y aura t'il des zones protégées empêchant les plaisanciers d'approcher !?

Pourquoi risquer de perturber notre faune marine encore si riche ? Lorsque les touristes vont à la pêche à pied en été, la région leur remet un fascicule qui les sensibilise sur l'importance de remettre en place le moindre caillou soulevé afin de préserver des dizaines d'années de développement de la vie qui y accroît... Qu'adviendra-t'il des fonds marins pendant et après la construction des éoliennes dans la mer ?

Merci de signer afin de protéger une des plus belles baie du monde !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login