Ancienne Douane à Strasbourg : OUI à un projet de « lieu d’art » et NON à un nième marché de producteurs! signer maintenant

COMMUNAUTE ARTISTIQUE, ARTISTES, AMATEURS D'ARTS, PERSONNES CONCERNEES PAR LA CULTURE ET LE RAYONNEMENT DE STRASBOURG ET DE L'ALSACE, ASSOCIATIONS ET GALERIES : MOBILISONS NOUS ET FAISONS ENTENDRE NOTRE VOIX ... !

Ouvrons un débat à Strasbourg au lieu de laisser les lobbies traditionnels et traditionalistes faire pression sur la municipalité qui a décidé le 18 juin 2012 d’affecter les locaux de l’Ancienne Douane à la vente de produits agricoles régionaux!!!

L’Ancienne Douane, bâtiment emblématique au cœur de Strasbourg, a servi de salle d'exposition d'art jusqu'à l'ouverture du MAMCS et depuis a été laissé plus ou moins à l'abandon.

La mairie manque singulièrement d'AMBITION pour Strasbourg où un lieu de cette surface et de cette qualité n'a aucun équivalent au coeur de la cité et qui pourrait DEVENIR UN CENTRE D'EXPOSITIONS TEMPORAIRES sans investissement dispendieux!

N'a-t-on rien d'autre à offrir que des carottes et des choux face à nos voisins que sont Metz et son Pompidou, Baden-Baden et sa fondation Burda à la riche programmation, Bâle et la fondation Beyeler avec des expositions de classe internationales sans compter Art Basel, etc …?
L'Art plastique, et l'Art Contemporain en particulier ont toujours été les parents pauvres de la ville et il ne faut pas s'étonner que le MAMCS arrive en 16ème position dans le classement des musées du Journal des Arts ( N° 372 DU 22 JUIN 2012) coincé entre Fontaineblau et Angers! De plus, il peine à drainer plus de 10.000 visiteurs par mois (toujours d'après le JDA)!

Strasbourg a-t-elle toujours les arguments nécessaires pour justifier son STATUT DE CAPITALE EUROPEENNE alors que ces résultats et ces décisions sont dignes d'une PETITE VILLE DE PROVINCE??

Il est plus que NECESSAIRE et URGENT de faire comprendre à nos édiles qu'ils se trompent dans l'affectation du bâtiment (à quand un bar à vin chaud sur la plateforme de la cathédrale?) et qu'il y a là une OPPORTUNITE UNIQUE pour insuffler un nouvel élan et un dynamisme à la ville.

Nous vous invitons à signer la pétition et à la diffuser tout l'été, avant qu'un manifestation soit organisée le 15 septembre à 11h devant l'ancienne douane.

Un groupe Facebook a été créé : http://www.facebook.com/groups/261693780612425/ n'hésitez pas à y laisser vos commentaires et les partager!

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login