AFPA : Pour que Stéphane MICHEL soit le formateur des RET de l’AFPA de Brive-La-Gaillarde signer maintenant

Nous sommes 29 personnes engagées dans une formation professionnelle de 12 mois intitulée « Responsable d’Etablissement Touristique » (RET) à l’AFPA de Brive-la-Gaillarde, réputée pour son professionnalisme et son sérieux depuis plus de 20 ans. Nous avons entre 24 et 55 ans.

Nous sommes informés depuis le vendredi 20 janvier 2012 que notre formateur Stéphane MICHEL n’assurera plus le pilotage de notre formation à partir du 25 janvier, alors qu'il est en le formateur référent expérimenté depuis juin 2010.

Nos interrogations :
Comment se fait- il que le seul formateur maîtrisant l’outil pédagogique et le contenu de la formation soit aujourd’hui sur le départ ?
• Nous avons été informés par l'AFPA que le remplacement définitif de M. Michel par un nouveau formateur référent ne sera effectif qu’à compter du 5 Mars 2012, mais nous savons que la maîtrise de l’outil pédagogique, la connaissance des parcours et des projets de chacun, du système d’apprentissage adapté à chaque stagiaire est estimé à plusieurs semaines. Pourquoi ne pas garder notre formateur ?
• L'un d'entre nous est travailleur handicapé. L’AFPA se revendique d’être le premier organisme de formations à être adapté à toute personne ayant un handicap quel qu’il soit. Un protocole de travail a été mis en place par M. Michel afin que notre collègue handicapé puisse suivre sa formation. Aujourd’hui tout ce travail est remis en question.
• Nous sommes en présence d’un formateur impliqué professionnellement et humainement dans cette formation et qui a contribué grandement à sa renommée. Comment se fait-il que ses demandes d’intégrer l’organigramme de l’AFPA aient été refusées ?

Nous pouvons constater aujourd’hui que notre situation suscite également de nombreuses interrogations et une certaine indignation de la part des stagiaires précédents, mais aussi de nombreux intervenants professionnels du tourisme qui interviennent dans la formation.

Selon les stagiaires de la promotion précédente (2011), Stéphane Michel a été la personne ressource essentielle de cette formation, grâce à la connaissance qu’il possède tant des objectifs pédagogiques que de la façon de les mettre en œuvre. Très impliqué, toujours disponible et à l’écoute, il a permis au groupe d’avancer sereinement durant toute une année. Il est un formateur expérimenté, maîtrisant parfaitement les conditions favorables aux apprentissages.

Nous sommes tous conscients que la réussite de notre formation ne dépend pas d’un seul homme. Nous pouvons tout de même constater que M. Michel est le garant de la bonne marche de cette formation. Il est le plus à même de nous assurer une réelle sécurité et qualité d’apprentissage.

Le poste de formateur tourisme pour les RET sur le Campus AFPA de Brive est depuis quelques jours en recrutement. L'AFPA Limousin a demandé que ce poste soit en CDI. Stéphane MICHEL s'est aussitôt porté candidat.

C’est pourquoi nous vous remercions de signer cette pétition. Elle nous aidera à obtenir que notre formateur Stéphane MICHEL réintègre en CDI l’équipe de formation RET de l’AFPA de Brive-La-Gaillarde.

Les 29 Stagiaires RET 2012 à Brive la Gaillarde

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login