A Est Ensemble, on peut choisir une gestion publique de l’eau ! signer maintenant

Mesdames et Messieurs les Conseillers communautaires d’Est ensemble (*),

Le 16 février 2010, vous avez choisi de ne pas ré-adhérer immédiatement au SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile-de-France).

Le 24 juin dernier, les représentants des 133 communes membres du SEDIF ont choisi de renouveler pour 12 ans le contrat qui les lie à VEOLIA depuis 1923 pour la gestion de l’eau, ce malgré les multiples scandales pointés régulièrement par les associations de consommateurs et la Chambre régionale des comptes et malgré le coût particulièrement élevé de ce choix pour les usagers.

Aujourd’hui, nous vous appelons à prendre toutes les dispositions nécessaires permettant d’aboutir à une gestion publique de l’eau à Est ensemble.

Les exemples récents de Paris et des Lacs de l’Essonne démontrent que c’est possible.

L’eau potable est un droit humain, pas une marchandise !

A gauche autrement-Le Pré-St-Gervais, Alter-agglo93, Les Alternatifs, Bondy autrement, Comité Citoyen Romainvillois, Collectif S-eau-S Ile-de-France, Coordination « Eau Ile de France », Dominique Attia- Stéphan Beltran-Murielle Bensaïd élus communistes de Montreuil, la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE), Groupe des élus Ecologie et Citoyenneté d’Est ensemble, la Ligue des Droits de l’Homme, le Mouvement National de Lutte pour l’Environnement (MNLE93), le NPA, le Parti de Gauche, Les Verts - Europe Ecologie.

(*) Est ensemble regroupant les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Romainville.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login