18 élèves admis en sport-étude laissés pour compte par le Rectorat signer maintenant

Suite à la décision du recteur de ne pas ouvrir une 5e seconde, l'association de défense du site de Font-Romeu et l'association des parents d'élèves se sont réunies en conseil d'administration extraordinaire. A Font-Romeu, on ne parle que de "ça". L'affaire fait grand bruit à la veille des vacances scolaires. Pour éviter d'ouvrir une cinquième division en classe de seconde, le recteur a décidé de refuser une vingtaine d'affectations d'élèves en sport-étude qui devait intégrer le lycée de Font-Romeu à la rentrée. Cette décision, qui ne prend en aucun cas en considération le projet de ces élèves, plonge de surcroît les familles dans un grand embarras.

D'une façon totalement incompréhensible, la décision du rectorat intervient après que les élèves aient été admis pour la rentrée prochaine à Font-Romeu, suite à la commission de recrutement. Ces jeunes qui excellent dans diverses disciplines sportives se sont particulièrement impliqués et sacrifiés tout au long de l'année, voire les années précédentes pour décrocher le fameux sésame. Ils ont été admis en début de mois de juin et… refusés à la fin du même mois ! Sauf, que les recrutements sport-études sont également terminés partout ailleurs sur le territoire national. Avec cette décision rectorale très tardive, il n'y a plus aucun espoir d'intégrer une section sport-étude pour ces jeunes.

Pour l'association de défense du site de Font-Romeu et l'association des parents d'élèves : "Cette décision fragilise considérablement la cité de l'excellence sportive, de l'éducation et de la formation sud de France. Cette décision si tardive bafoue le protocole du 9 décembre 2011 et surtout manifeste une attitude dénuée de tout intérêt vis-à-vis des élèves concernés et des situations ubuesques dans lesquelles elle plonge ces familles".

Les conséquences sont doubles pour le lycée puisqu'il aura 37 élèves par classe et que par manque d'effectifs, certaines sections sportives se trouvent ainsi menacées. Les associations exigent que le recteur rouvre la 5e classe qu'il avait fermée en 2011 et réaffecte tous les élèves concernés.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login