14 juillet serein à la Chapelle signer maintenant

Habitants du quartier Raymond Queneau,Evangile.

A destination de Monsieur Le Maire Daniel Vaillant

Mairie du 18 ième arrondissement
1 place jules Joffrin
758777 Paris cedex 18

Monsieur,

Par le présent courrier nous souhaitons attirer votre attention sur certains problèmes que vous n’ignorez d’ailleurs certainement pas.
Nous subissons depuis  4 ans environ à l’approche des grandes vacances scolaires et du 14 juillet des nuisances qui exaspèrent nombre d’habitants de ce quartier. A savoir,  à partir du 20 juin environ des tirs de pétards quotidiens l’après midi et jusque tard le soir,  ceci tous les jours crescendo jusqu’à l’apothéose finale du 14 juillet. Le quartier est transformé  en champ de tir de «  mortiers » interdits tous les soirs, il n’est plus possible de sortir tranquillement. De plus l’éclairage public est coupé et vandalisé à cette période, (ceci arrive d’ailleurs tout au long de l’année) plongeant le quartier dans le noir afin que le spectacle des mortiers/pétards tirés soit bien sûr plus intéressant ! Ce qui rajoute d’autant plus à l’insécurité que nous ressentons à ce moment là. Tout ceci effectué par des bandes de jeunes surexcités prêts à en découdre avec les forces de l’ordre et qui ne manquent aucune occasion de les narguer. Ajoutons à cela les dégradations et actes de vandalismes qui sont commis le soir du 13 juillet. Bref pour nous habitants de ce quartier ce n’est plus du tout la fête nationale, mais plutôt l’angoisse et nous n’avons qu’une hâte c’est que ça se termine!
Nous souhaiterions avoir une présence policière plus importante à cette période critique en particulier ( 20 juin /14 juillet) et surtout que la législation sur les pétards et mortiers  soit vraiment enfin appliquée et respectée.
Une personne signataire de la pétition jointe a d’ailleurs perdu une partie de son audition à cause d’un tir de pétard.
Monsieur Vaillant, ne nous oubliez pas et prenez notre demande en considération, nous sommes des citoyens réclamant vôtre attention et action mais aussi des électeurs.
Veuillez agréer l’expression de nos sincères salutations, les signataires
Initié à Paris, le 22  Avril  2013

Signez La Pétition

Signe avec Facebook