Transports scolaires - courrier ASISEVV signer maintenant

A l’attention de Madame Anne-Catherine Lyon, Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture,

De Monsieur Alain Bouquet, directeur général de la DGEO,

Des membres du Comité de direction de l’ASISEVV.

Courrier du comité de direction ASISEVV du 3 juin 2013 adressé aux parents des élèves de l’Etablissement scolaire La Sarraz-Veyron-Venoge

Nous nous adressons à vous suite à la vive émotion suscitée par le courrier susmentionné remis dans les agendas des enfants.

Nous, parents et enfants, sommes particulièrement choqués par cette circulaire. En effet, celle-ci annonce que dès la rentrée 2013, le transport scolaire, se fera uniquement du domicile de l’enfant à son lieu de scolarisation, en excluant toute autre destination.

La manière de nous communiquer cette mesure, moins d’un mois avant la fin de l’année scolaire est déplorable. De plus et surtout, celle-ci est inacceptable.

Les personnes touchées par cette décision, au quotidien  sont:

-       les enfants;

-       les grands-parents  “gardiens”;

-       les parents séparés;

-       les familles monoparentales;

-       les parents qui travaillent;

-       les mamans de jour;

-       les structures parascolaires privées,

Cela étant, nous constatons qu’il n’y a aucune structure d’accueil parascolaire dans notre établissement et ce contrairement aux lois en vigueur (HARMOS, art. 63a Cst VD). En conséquence et à défaut de structure mise en place, l’utilisation des transports scolaires doit impérativement être autorisée de manière souple et sans restriction.

Dans la situation d’urgence où nous nous trouvons, nous exigeons que cette décision arbitraire, prise sans consultation préalable, soit annulée et qu’une communication écrite soit faite aux parents avant la fin de cette année scolaire.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login