STOP AU TIR DU RENARD, FOR FOX SAKE signer maintenant

Chaque année en Suisse, environ 25'000 (en moyenne selon les statistiques fédérale de la chasse) de renards sont massacrés à la chasse, subissent les tirs, le piégeage, etc. Il s'agit ni plus ni moins d'une extermination insupportable, et non justifiée pas plus pour des raisons écologiques que sanitaires.

Parce que les renards sont indispensables à l’équilibre des écosystèmes, parce qu’ils ne sont pas nuisibles, Protect the Forest demande que le renard roux soit retiré de la liste des « espèces chassables » et qu'à terme, il soit protégé par la loi.

De plus, le renard est un prédateur terrestre faisant partie intégrante du patrimoine naturel commun et qui, à ce titre, joue un rôle de régulateur. Il ne met aucune autre espèce animale en danger. Son classement ne vise en réalité qu’à protéger le gibier inadapté à la vie en milieu naturel.

Enfin, le faux prétexte de la protection des activités agricoles ne tient pas. En effet, cette excuse ne prend pas en compte le rôle d’auxiliaire que joue le renard en prélevant chaque année des milliers de micromammifères ravageurs de récoltes.

Nous considérons que les renards sont des êtres sensibles doués d’émotions, aux capacités cognitives développées.

Leur rôle écologique au bénéfice des humains et de la nature est avéré et crucial et les renards régulent eux-mêmes naturellement leur population.

Leur abattage est cruel et source de souffrances.

La pétition sera adressée à L’OFEV (office fédéral de l’environnement) ainsi qu’une copie à notre conseillère fédérale Madame Simonetta Sommaruga à Berne.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login