Sauvons la Suisse ! Sauvons le fédéralisme ! signer maintenant

Aux autorités civiles communales, cantonales et fédérales,

Par notre signature, nous affirmons notre volonté que la Suisse redevienne un véritable Etat fédéral et que la souveraineté des cantons soit à nouveau reconnue dans certains domaines.

Nous exigeons, par exemple, que la maîtrise des concessions hydro-électriques, la gestion du territoire et la fiscalité directe (sous réserve de l’impôt fédéral direct) soient de l’unique compétence des cantons et/ou des communes.

D’autre part, nous soutiendrons un référendum contre toute décision d’expropriation des zones à bâtir (dézonage) par les Chambres fédérales ainsi qu’une initiative populaire pour annuler ou corriger l’initiative Weber au cas où la Confédération devait dépasser les engagements pris par les initiants lors de la dernière campagne électorale.

De plus, nous lutterons contre des lois fédérales concernant un impôt sur les successions et la suppression des forfaits fiscaux.

Nous exigeons encore le maintien de la possibilité d’exister pour les ouvriers/paysans.

Enfin, nous exigeons la publication d’une étude régulière de l’intégralité des flux financiers entre la Confédération (y compris les CFF, La Poste, les assurances sociales, les EPF,...) et les cantons.

Ces exigences sont non négociables. Si la Suisse, ses institutions, ses représentants et son peuple devaient refuser nos requêtes, nous demanderons aux citoyens de nos communes et de nos cantons de se déterminer sur la suite à donner à nos relations avec la Confédération suisse.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login