PRÉSERVEZ LA CRÈMERIE DU PARC DE LA GRANGE signer maintenant

Depuis 20 ans, la Crèmerie du Parc de la Grange sàrl du couple Burgat-Grellet exploite pour le compte de la Ligue des femmes abstinentes le kiosque de ce ravissant îlot de quiétude dans le parc de la Grange. Cent ans que le kiosque existe par la volonté de William Favre qui a légué le parc à la ville de Genève. Mais voilà, tout s’arrête brusquement, puisque le Ville veut «redynamiser le lieu». Elle a résilié le bail pour la fin de 2018. Selon la Tribune de Genève, Christian Burgat-Grellet est amer: «On prévoyait une grande fête pour l’entrée dans notre centième année, le 1er juin 2019. Tout tombe à l’eau. Notre buvette associative, self-service, ouvre quand il fait beau vu qu’il n’y a pas de places à l’intérieur du kiosque. Un endroit sympa, aimé des gens du quartier. On y a organisé des anniversaires, des mariages, des fêtes d’entreprises… Et on veut tuer tout ça!»

Non, on ne va pas se laisser faire:

Pétition adressée au Conseil administratif de la Ville de Genève

PRÉSERVEZ LA CRÈMERIE DU PARC DE LA GRANGE

Nous, les habitués des parcs genevois, soutenons par cette pétition les gérants de la Crèmerie du Parc de la Grange. Nous demandons au Conseil administratif de la Ville de Genève de conserver ce magnifique lieu fort apprécié par une clientèle variée – familles, jeunes et moins jeunes – ce lieu public qui garde le caractère d’un petit jardin privé où les prix pratiqués sont abordables.

Nous demandons que le bail qui lie la Ville à la Crèmerie du Parc de la Grange sàrl soit reconduit au moins jusqu’au jour où la ville expliquera ce que «redynamiser le lieu» veut dire et présentera un projet concret au public.

Évitez l'erreur du Jardin botanique! Les transformations coûteuses n'ont pas permis une amélioration de la buvette qui ressemble aujourd’hui à un bunker à fastfood.

Rappelons l’exemple des Bains des Pâquis, voués à la démolition par la Ville qui souhaitait construire une piscine chauffée. Les habitants des Pâquis ne se sont pas laissé faire: en 1988, ils ont remporté haut la main un référendum contre le projet de la Ville avec 72 % des voix. Et les Pâquis sont devenus un lieu emblématique de renom international qui ne désemplit pas.

On ne met pas la charrue avant les bœufs! Nous demandons au Conseil administratif de la Ville de Genève de présenter ses projets visant à dynamiser l’offre de buvettes dans les parcs avant de mettre l’exploitant historique de la Crèmerie du Parc de la Grange à la porte. La section genevoise de la Ligue suisse des femmes abstinentes anime la buvette depuis le 1er juin… 1920.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login