Pour une Suisse sans obèses signer maintenant

Les gros pèsent lourd sur l’Etat !

-Dérangements occasionnés dans les transports en commun, l’espace public

-Altération de l’image de la population Suisse

-Troisième cause de mortalité dans les pays riches

-Couts de santé élevés

Selon une étude de l’Office fédéral de la santé publique, les coûts de maladies résultant de l'excédent de poids sont estimés à 5755 millions de francs par an. En hausse constante (2648 millions de francs en 2004), ces coûts pourraient être considérablement réduits par la mise en œuvre de mesures adaptées.

Avec un pourcentage important de personnes en surpoids (37,3 % des adultes présentent un indice de masse corporelle ≥ 25), la Suisse continue tout de même de se placer dans les pays à faible taux d’obésité. Oeuvrons au le maintien de cette place au classement !

Face à l’échec du « Programme national alimentation et activité physique », et face au laisser-aller des personnes concernées,

Le Groupe pour le Retour à une Alimentation Saine

Une extradition des personnes en état d’obésité, qui refusent de retrouver un poids sain dans les 12 mois.

L’obésité, considérée comme une infraction, pourra être prise en charge non plus seulement par le corps médical, mais par les autorités fédérales.

Chapeautées par un organisme de surveillance, les personnes concernées seront tenues d’apporter des preuves de leur perte de poids.  Faute de résultats probants, l’organisme de surveillance, en accord avec les autorités compétentes, pourra décider de l’extradition, temporaire ou définitive, des personnes concernées. La présente mesure devrait permettre aux personnes concernées de faire le bon choix entre citoyenneté et laisser-aller.

Cette pétition s’adresse au Parlement fédéral et au Conseil fédéral. Elle sera aussi adressée aux gouvernements et aux parlements cantonaux.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login