pour une cohabitation respectueuse entre marcheurs et cyclistes sur les bisses signer maintenant

Suivant une proposition de Valrando, la Municipalité de Sion a décidé d'interdire la circulation des vélos sur les bisses de Montorge, Lentine et Clavau. Cette décision, encore à confirmer à l'issue de la mise à l'enquête publique, déçoit et inquiète les adeptes de VTT de la région sédunoise et du canton pour plusieurs raisons:

.  Marcheurs et cyclistes partagent leur goût de l'effort en plein air, dans la nature. Certains cyclistes sont parfois aussi des marcheurs et inversement.

. Ce qui rend les bisses attractifs (cheminement facile, beauté du paysage, ...) pour les marcheurs plaît tout autant aux cyclistes.

. Pour les vététistes, les bisses, comme celui de Clavau, constituent souvent le seul moyen de rejoindre les hauteurs ou de relier certains chemins en évitant les routes goudronnées et le trafic motorisé.

. Les cyclistes déplorent que des arguments sécuritaires peu convaincants et des récriminations de marcheurs isolés conduisent à priver purement et simplement de nombreux adeptes de la petite reine de l'accès à cet espace de loisirs. Le manque d'égards de certains usagers, ne doit pas conduire à une trop facile généralisation et à une punition collective.

. Les cyclistes craignent également que ces interdictions hâtives ne débouchent sur d'autres restrictions, tout en exacerbant les antagonismes et en desservant les intérêts touristiques et économiques du canton.

Les pétitionnaires encouragent la Municipalité, plutôt que de décréter des interdictions, à promouvoir l'éducation, le fair-play, le respect et l'indispensable bon sens pour une cohabitation harmonieuse entre marcheurs et cyclistes sur les bisses et sentiers de la capitale et du canton en général.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login