Pour que la ligne 1 continue de desservir les arrêts Roseraie, Reverdin, Calas et Plateau-de-Champel signer maintenant

Dès le 11 décembre, avec l’entrée en vigueur du nouvel horaire TPG, les arrêts Calas, Plateau-de-Champel, Reverdin et Roseraie ne seront plus desservis par la ligne 1.

En provenance de la Gare et de Plaimpalais, le bus 1 bifurquera en effet sur Place Claparède après avoir fait l'arrêt Hôpital, et rejoindra l'arrêt Peschier par l'Avenue de Champel, sans passer par Roseraie, Reverdin, Calas et Plateau-de-Champel.

Ces arrêts ne seront donc plus aussi bien connectés à Plaimpalais et aux Eaux-Vives p.ex., et il n'y aura plus de connexion directe des Paquis ou de la Gare à ces arrêts.

Quelques exemples concrets de ce que cela implique :

Pour un trajet Uni Mail/Boulevard du Pont d’Arve > Plateau de Champel, un jour de semaine vers 17h30 :
Jusqu’à maintenant :  Bus 1, Arrêt Pont d’Arve > Plateau de Champel, un bus chaque ~7 minutes, ~8 min de trajet, pas de changement.
Dès le 11 décembre : Bus 35, Arrêt Uni Mail > Plateau de Champel, un bus chaque ~15 minutes, ~12 minutes de trajet, un détour et un changement à Beau-Séjour (pour passer du bus 35… au bus 35).

Pour un trajet Gare Cornavin > Calas, un jour de semaine vers 17h30 :
Jusqu’à maintenant : Bus 1, Arrêt Gare Cornavin > Calas : un bus chaque ~8 minutes, ~18 minutes de trajet, direct.
Dès le 11 décembre : Arrêt Gare Cornavin, Tram, puis bus 3, ~17/20 minutes de trajet, un changement à Coutance ou Place de Neuve.

Pour un trajet Plateau-de-Champel > Eaux-vives (Terrassière), un jour de semaine vers 17h30 :
Jusqu’à maintenant : Bus 1, Arrêt Plateau-de-Champel > Terrassière, un bus chaque ~7 minutes, ~7 minutes de trajet, direct.
Dès le 11 décembre : Bus 3, Arrêt Plateau-de-Champel > Peschier, puis bus 1 de l’Arrêt Peschier  > Terrassière. Une correspodance chaque ~7 minutes, ~10-12 minutes de trajet. Avec la version du trajet durant 10 minutes, vous avez 2 minutes pour aller de l’Arrêt Peschier du 3 à l’Arrêt Peschier du 1, qui ne sont pas au même endroit et sont même un peu éloignés.

Signez si vous voulez que le bus 1 continue de desservir les arrêts Roseraie, Reverdin, Calas et Plateau-de-Champel!

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login