Non aux contrôles au faciès dans les transports publics en Suisse signer maintenant

Je souhaiterai dénoncer la gravité de la situation dans les contrôles frontaliers que certains usagers subissent dans les trains de la CFF en Suisse. Je vous écris en tant que double victime de ces contrôles racistes et dénigrants pour nous étrangers vivant et travaillant en Suisse.

Mon expérience est très longue à expliquer et j'ai déjà envoyé plusieurs mails aux associations de défense des droits de l'homme et de la lutte contre le racisme et la discrimination pour que justice soit rendue. Cependant je souhaiterai remettre en question une décision prise par le comité exécutif de l'espace Schengen qui autorise ces contrôles au faciès.
La question vous a déjà certainement interpellée quant à la nature et l'humiliation qui est faite lors de ces contrôles. Pour ma part, la réflexion devrait se faire sur la désignation même du mot "contrôle" car le bon sens estime que lorsqu'on parle de "contrôle", ceci inclut une vérification sur un sujet précis concernant toutes personnes quelque soit sa race, son origine, son appartenance ou sa tendance, se trouvant sur le lieu dudit contrôle.
Ce qui est complètement contraire au contrôle au faciès qui permet de "choisir" les entités "selon des critères précis". Dans ce cas là, l'expression correcte serait "recherche" et non "contrôle" car lorsqu'on émet déjà des choix, l'équité juridique et universelle disparaît complètement. Je ne reviens pas sur les conséquences que cela entraîne sur les sujets.
Si nous regardons de plus près et avec objectivité, il n'y a pas du tout de différence entre le contrôle au faciès et le contrôle du "dumbpass" qui s'effectuait chez les noirs sud-africains lors du régime apartheid, car du même fait incluait le contrôle systématique de toute personne de couleur noire et visiblement écartée de tout bénéfice de droit quant à sa liberté de circulation.
Il est absolument inacceptable que de tels actes continuent à se répéter dans notre génération. Le débat peut vous sembler vaste mais il n’est pas des moins importants. Mon vœu le plus cher est que le contrôle au faciès dans les transports publics en Suisse soient complètement radié pour rendre nous rendre tous égaux devant la loi.

Je vous remercie déjà de votre engagement et vous souhaite une excellente journée.

Salutations.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login