Getränkeverkauf ohne PET Flasche in Migros Kanalgasse Biel // Distributeur de boisson sans bouteille PET à la Migros de la rue du canal Bienne signer maintenant

(Texte français à la suite)

Hallo zusammen!

Ihr kennt alle bereits das Wiegesystem beim Gemüseeinkauf in der Migros. Wir bemühen uns mit dieser Rundmail ein ähnliches System für den Getränkeverkauf in Gang zu setzten.

Heutzutage konsumieren immer mehr Personen ihre Getränke aus einer mitgeführten Flasche, die sie stets wieder am Wasserhahn auffüllen. Dieser Trend reduziert den Verkauf von Wasser in der Flasche.

Unser Ziel ist es, diesen Trend nun auch mit anderen Getränken weiter zu führen.  Beim Verkauf von bspw. Eistee oder Cola am Zapfhahn, könnten wir dem Maximalverbrauch von PET-Flaschen deutlich einschränken.

Solche Getränkeautomaten werden bereits von Migros und Coop in den jeweiligen Restaurants eingesetzt. Es wäre somit ein Einfaches, die gleichen Automaten auch für den Normaleinkauf zur Verfügung zu stellen. Der Konsument würde eine gewünschte Menge vom Getränk in seiner mitgeführten Flasche abzapfen und dann an der Kasse bezahlen.

In einem nächsten Schritt wollen wir uns direkt mit der, sich gleich neben der BFH Biel stehenden, Migros Filiale in Verbindung setzten und unser Anliegen kundtun. Hierzu brauchen wir eure Unterstützung! Um die Migros zu motivieren, diesem Projekt eine Chance zu geben, wollen wir möglichst viele Unterschriften von potenziellen Kunden (z.B BFH Studenten) aus der Umgebung sammeln.

Bonjour!

Vous avez tous déjà acheté des légumes au poid. L'idée ici, serait de procédé avec le même principe pour les boissons.

De nos jours, de plus en plus de personnes ont une bouteille en plastique ou inox lavable, et remplissable à volonté à l'eau du robinet. Ce qui a diminuer les ventes de bouteille d'eau.

Le but serait de faire la même chose avec toutes les autres boissons, comme le coca et le thé froid, afin de diminuer un maximum l'utilisation des bouteilles en PET.

Les distributeurs de boissons existent déjà, on peut les trouver dans les coop et migros restaurants par exemple, où l'on rempli notre verre. Il suffirait seulement d'en placer dans les supermarchés, où les consommateurs rempliront leurs bouteilles personnelles et paieront la quantité de liquide désiré.

Nous voulons débuter notre projet à la Migros de Bienne située à proximité de l'école d'ingénieur (rue du Canal). Nous avons pour cela besoin d'un maximum de signature des personnes habitant dans les environs, ou d'étudiant de la BFH, afin d'encourager notre projet et donner l'envie à la Migros d'effectuer un premier essai.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login