Faire baisser le franc fort en achetant la Haute-Savoie signer maintenant

Les taux négatifs et l'intervention de la BNS montrent leurs limites dans le combat mené contre l'appréciation excessive du franc suisse. Cette monnaie aujourd'hui largement surévaluée met en péril l'avenir de l'industrie exportatrice suisse et les rendements futurs des pensions de retraites.

Une solution possible pour abaisser le franc serait d'acheter des territoires aux pays amis voisins. Ces territoires constituent une valeur bien plus grande que les monnaies étrangères, comme l'Euro, dont la valeur n'est définie que par des volontés politiques.

Par exemple, la Haute-Savoie (la Savoie étant le dernier territoire rattaché à la France en 1860) possède de nombreux atouts : industrie, tourisme et essor démographique. De plus, la population ne serait pas réticente à rejoindre la confédération, bien au contraire ! Cette solution aurait par ailleurs d'autres conséquences positives en uniformisant le bassin de vie genevois :
- Rendre le lac Léman entièrement suisse,
- Faciliter les déplacements - notamment pendulaires - entre Genève, Annecy et les villes frontalières,
- Offrir de nouvelles zones de logements

Le bénéfice pour la France serait évident : une entrée d'argent inespérée pouvant servir, par exemple, à combler la dette publique.

Signez cette pétition si vous préférez que la Suisse investisse dans son futur en achetant de la terre plutôt que dans des devises internationales au destin aléatoire !

PS : Voici trois articles qui démontrent que cette idée est possible
- http://accesnomade.blog.lemonde.fr/2010/09/06/la-savoie-futur-canton-suisse/
- http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/29/01003-20100729ARTFIG00585-un-savoyard-sur-deux-adhere-au-reve-d-une-grande-suisse.php
- http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2010/08/28/un-depute-suisse-veut-annexer-la-haute-savoie-et-l-ain