Esma, d'origine kurde est née en Suisse en 1989 à Bulle. Elle est partie à l'âge d'un an vivre en Allemagne jusqu'à l'âge de 11 ans.Elle a fait une partie de sa scolarité en Allemagne, et les a terminées. Elle est retournée vivre 2 ans en Turquie. A cause des conditions de vie pendant la guerre civile, Esma et sa famille sont revenus vivre en Suisse, à St-Maurice. Elle a fait son cycle d'orientation ici même.

Elle a toujours travaillé depuis la fin de ses écoles. Cependant, elle avait un permis N. Maintenant en 3ème année d'apprentissage, elle a fait plusieurs demandes pour obtenir les papiers, jusqu'à ce jour toujours refusées. En effet, l'état lui a retiré son permis N. Elle n'a donc plus aucun papier et risque l'expulsion dans les jours qui viennent.

La police est venue la chercher à son domicile le mercredi 2 novembre pour l'emmener à la prison préventive de Martigny. Ce matin, elle s'est rendue au consulat de Genève, accompagnée de policiers. Le consulat étant fermé alors qu'ils avaient pris rendez vous pour elle, ils l'ont libérée ce midi. Tout est une question de jour maintenant

Cette info vous vient directement d'ESMA.....:

"Peu importe le poids d'une signature, la liberté d'établissement est un droit fondamental que nul Etat peut violer ! D'autant plus lorsqu'on est un citoyen qui travaille et pait toutes les charges imposées par ce même Etat !"

Signez la pétition ! Mobilisons nous pour ESMA, pour qu'elle ne soit pas expulsée dans son pays d'origine !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login