Arrêtons le suremballage signer maintenant

Quand je me rends dans un supermarché, j'ai mes pommes qui sont emballés chacunes dans un cellophane, ensuite ils sont rangés dans une boite et enfin, ma boîte et couverte d'un film plastique. Je ne comprends pas, mes pommes ne seront pas moins bonnes si elles n'ont aucun emballage...

Arrêtons le suremballage. La Migros et la Coop ont cessé de distribuer des sacs en plastiques, si une personne veut un sac elle doit payer pour. Ce qui encourage les clients à apporter leurs propres sacs réutilisables pour la plupart.

A présent je pense qu'il est temps que nos supermarchés fassent un pas de plus pour l'écologie. Par exemple, au lieu d'utiliser du plastique non recyclable pour les emballages de certains oeufs, ils pourraient simplement utiliser du carton ou du pet, ou alors rien du tout. En effet, le client peut ammener son propre contenant.

Cette règle pourrait aussi être appliqué pour les fruits et légumes que nous achetons au poids. Aujourd'hui, on met ces derniers dans des sacs en plastiques, on pourrait supprimer ces sacs et les remplacer par des sacs en papier, ou encore une fois, laisser le choix au client d'apporter ses propres contenants.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login