Unis contre l’uniforme obligatoire à l’École secondaire de Mortagne signer maintenant

La direction de la polyvalente et le conseil d’établissement ont sondé seulement les parents pour imposer un uniforme complet (haut et bas) obligatoire et pourtant se sont les étudiants qui sont les plus concernés.
L’uniforme ferait-il économiser et nous simplifierait-il la vie ? Pas du tout. Cela va engendrer des dépenses supplémentaires pour nos parents puisque nous ne portons pas 2 jours de suite les mêmes vêtements, donc l’achat de plusieurs kits devient obligatoire. Dès la sortie de l’école, on changera de vêtements donc : achat de jeans, t-shirts et autres vêtements pour les sorties et week-ends.

Aplanir les différences entre les riches et les pauvres ? Faux prétexte. Si c’était vrai, pourquoi les jupes à carreaux à 55$ et les jupes unies à 36$. Qui va se payer les 2 jupes à carreaux différentes à 55$ chacune ? Celles qui voudront jouer la parade des riches. Qui va se vanter d’avoir toutes les combinaisons dans toutes les couleurs ?
Au plan de l’argent, nous savons tous qui est le seul gagnant : la compagnie Flip Design (que la clique de la direction de la polyvalente et du conseil d’établissement ont choisi). Étrangement, leurs prix sont aussi élevés que leur combine le leur permet. Pourquoi l’école n’a pas envoyé de communiqués aux parents pour leur dire qu’ils peuvent acheter de n’importe quel autre fournisseur un produit de meilleure qualité/prix en autant que le style et les couleurs sont respectés ? Pourquoi ne trouvait-on pas des responsables de l’école disponibles sur place lors de la soirée d’essayage ?

J’encourage les parents, les étudiants et les enseignants à signer cette pétition afin que les étudiants gardent leur identité et leurs droits et libertés d’expressions.

Merci à tous pour l’encouragement. Ensemble nous pouvons faire une différence pour le respect de nos droits et de nos idées !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login