Réagissez! 8,000 disparitions d enfants PAR ANNÉES au Québec. signer maintenant

À TOUT CITOYEN et à Québec Solidaire

Je crois que les droits des enfants sont partout négligés. Et qu ils seraient temps qu on leur reconnaissent des droits si l on veut que leur existence ait une valeur et un sens concret. S ils ont le "droit" d être battu, violés, enlevés ou réduit en esclavage je demande alors à ce que l on leur accorde AU MOINS le droit de vote! Qu ils aient aussi leur mot à dire sur l'avenir de cette planète. Qu ils aient accès haut plus haut niveaux de pouvoir, ils ne pourrons certainement pas faire pire que nous... On dit que la vérité sort de la bouche des enfants pourquoi alors ne pas leur donner une voix et leur prêter une oreille? Pourquoi leur propre sagesse n aurait elle pas de temps à autre valeur de loi?

8,000 disparitions d'enfants par années au Québec.

parce que ceux-ci n'ont pratiquement aucuns droits.

Pétition positive pour la reconnaissance du droit de parole et de vote des enfants, et du principe de démocratie participative.

Nos vieilles démocraties où le système de représentativité, à cause de l'éloignement physique de nos parlements et institutions principales devaient, nécessairement, être rassemblé en un lieu unique, plus ou moins accessible, en concentrant le pouvoir entre les mains de quelques uns, par délégation, et en remettant entièrement entre leur mains notre pouvoir et notre droit de regard et de vote sur la vie de la nation, sur les amendements et l'adoption des projets de lois importants soumis à sont autorité – supposée être bel et bien celle du peuple, en démocratie – mais dans la pratique étant davantage soumis à la courtisanerie, aux pressions abusives de différents lobby ou encore aux différends jeux s exerçant en coulisse, de manière occulte et secrète, ce temps là est, théoriquement et techniquement, révolu. PARCE QUE NOUS N EN VOULONS PLUS.

Nous demandons à ce que tous les partis à commencer par les plus progressistes, en l'occurrence ici Québec solidaire qui est le seul à exiger par exemple l'établissement d'un revenu de citoyenneté, malgré l'étiquette d'utopisme attaché à cette requête courageuse, malgré son caractère universel, en respect du seuil de pauvreté scientifiquement et statistiquement établi au pays, par des gens compétents, lorsqu ils ne sont pas muselés. Nous demandons à ce parti frère, donc, de montrer la voie, ENCORE UNE FOIS en intégrant aussi dans son programme ainsi que dans un projet de loi bien structuré devant être soumis à l étude par une commission spéciale d experts dont nous demandons ICI la mise sur pied ici, afin de remettre entre les mains de la population une fois pour toute les rênes du pouvoir de la façon la plus authentique,déterminante et définitive qui soit.

En assurant, entre autre chose, une participation directe au pouvoir par le vote par ordinateur sur certains projets de lois, sinon tous, et selon la volonté et la liberté ainsi exprimée des individus intéressés par ces questions, soumises jours après jours à l'assemblée nationale, directement avec – ou contre - le vote des députés. Selon un protocole bien établi se voulant simple et efficace..

Ce qui permettrait éventuellement, à plus ou moins longue échéance, aussi d'abaisser le droit de vote, à un age d'acquisition du langage écrit et compté, auquel les plus jeunes seraient invités à voter, à l occasion, officiellement, dans un but pédagogique, mais ayant ultimement force légale, àa cet age jugé suffisant pour pouvoir user de discernement, que la bible, par exemple ici en occident, elle même, identifie comme étant l' « age de raison », en le situant à sept ans, nous semble t'il. Chose que la société civile laïque moderne devrait pouvoir aisément reconnaître, c est à dire le droit et la faculté de penser des enfants, comme essentielle au développement de notre nation, c'est à dire le pouvoir de dire oui ou de dire non à certaines choses les concernant. Y compris sur le plan des plus complexe de la dimension politique de leur existence et de leur statut légal et de leur propre histoire en tant que peuple, comme du droit de parler, vivre et travailler dans leur langue particulièrement chez les francophones et les métis, sur lequel on refuse encore de les éduquer.

La société civile, malgré pourtant ses disposition et son ouverture en regards des droits de l homme, ou des droits humains en général et des différentes chartes ayant une valeur effective et force de loi dans le déroulement de la vie en société chez nous, et qui tend déjà, normalement, à la protection de l enfance, n en font pas assez pour eux pourant nous le savons très bien.

C est pourquoi nous demandons qu ils puissent eux même prendre leur destin en main des le plus jeune age par leur participation active à la vie de la nation et aux décisions de groupe.

Il nous faudrait au moins étudier cette possibilité car c est eux, les plus jeunes, qui ont le plus grand intérêts au futur de cette planète afin qu ils se sentent responsables de leur propre avenir et qu ils le prennent en main le plus rapidement possible appuyé par les plus vieux tant qu'ils ils auront cette bienveillance naturelle envers eux mais qui trop souvent, dans la société actuelle se change et se travesti en guerre de générations. C est pourquoi nous devons assurer leur droit comme autrefois, et dans cette même trajectoire et perceptive, dans ce premier temps où les femmes ont pris leur place en acquérant elle même le droit de vote.

Et pour réduire et prévenir l effet pervers auquel nous mène actuellement, à travers les monopoles pétroliers pharmaceutiques et alimentaires, pour ne nommer que ceux là et qui sont entrain de transformer ce qui reste de nos démocratie en cirque ou le trafic d influence, finirons par étouffer toute voix du futur pour achever de transformer nos institutions à leur seul usage et intérêts, sur le dos des plus jeunes. Ces régime devenant finalement en quelque sorte de véritables pédocraties totalitaires, voués à l abus de nos écoliers se faisant bourré de ritalin entre autre mesure de contrôle excessif. POUR NE MENTIONNER QUE CE PROBLEME. Si cette orientation actuelle néfaste devait persister. Comme celle de l'infantilisation générale du citoyen devant bien cesser un jour de même que son aliénation forcée au nom d un mercantilisme niais et vide et délétère.

L' avenir de l'humanité ne doit pas être laissé entre les mains de dieu, ni des extra terrestres, ni des politiciens seuls... Nous avons tous une responsabilité sur cette terre dès que nous commençons à téter le sein de notre mère sur le destin qui sera le notre, ainsi que le droit de nous exprimer, ne serait-ce qu en bavant et en pleurant, d abord. Puis en articulant, bientôt de mieux en mieux nos rêves, nos désirs et nos espoirs. Que la politique redevienne ce qu elle doit être essentiellement : une école de la vie, rien de plus rien de moins. Et Que la table du citoyen et son foyer, redevienne le seul lieu de pouvoir véridique concernant le sort du monde, celui de notre nation et la marque de notre adhésion et de notre amour, NOTRE ATTACHEMENT AU RESTE DE L' HUMANITÉ.

Nous démarquant formellement de certains penseurs transhumanistes que nous dénonçons quand il n'envisage uniquement le futur que dans les terme de la technologie comme un étant leur nouveau dieu. Nous misons plutôt sur le développement de la conscience en concordance simplement avec les progrès de la Science et de la Connaissance dans la mesure ou ces dernière continueront de servir l humain et non l inverse.

En parallèle à ce droit de vote bien encadré et bien régi, pour les enfants, s ajouterait en tant que mesures progressistes idéales celles bien distincte mais tout aussi essentielle à l évolution de nos société modernes, de la légalisation de la prostitution – non-juvénile et qui devra toujours en être excluse, évidemment et combattue – ainsi que celle de la légalisation partielle si urgente de certaines drogues. Afin d offrir au moins une alternative au trafic humain, à l'esclavage et à la criminalité qui leur sont lié actuellement et afin d assurer la protection et la santé des acteurs de cette profession, pour récupérer au moins une partie des revenus importants qui leur sont liés pour l attribué à des projets et besoins plus constructifs et essentiels. Tout en continuant de lutter contre les abris fiscaux , le blanchiment d argent et la corruption où qu elle soit . Pour finir nous appuyons le principe de développement durable et d énergie verte partout ou l effort et la participation citoyenne est requise et rendue possible en ce sens. Nous croyons que c est seulement par l application conjointe et simultanée de l ensemble de ces mesures ayant chacune leur importance, ajouté à de multiples autres mesures possibles, que nous pourrons constituer un front d opposition efficace contre l'influence des lobbys criminels de quelque nature ou origine qu ils soient, semblant vouloir gruger nos démocraties actuellement jusqu'à la racine. Que puisse s' ajouter au mouvement d'émancipation des femmes issu du dernier siècle, celui présent de la lutte des enfants pour leurs droits et pour leur avenir et finalement celui de l' homme nouveau issue de cette grande révolution lié, non seulement à une collectivité et à une culture vivante, mais aussi à la valeur et à la liberté de l' individu humaine, quelque soit son age ou son sexe, sa provenance, à la personne vivante sensible et concrète qui en demeurera toujours l'atout majeur, l'enjeu principal, et la richesse première. A son, à notre réussite, notre bonheur et notre santé, à nos libertés chéries. Je bois et je signe.

En foi de quoi nous, pétitionnaires sous signés appuyons les réformes demandées ci-haut afin qu'elles soient intégrées au programme des partis se voulant les plus courageux, les plus progressistes et les proches de leur population. A Québec solidaire en tête, à qui nous demandons de porter fièrement et de défendre ces principes universels, les premiers, comme ils ont su déjà le faire, en d autres domaines, en donnant l'exemple. :

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login