Pour que le Gouvernement du Québec mette fin au boycott ainsi qu'aux violences, pour qu'il aille de l'avant avec la hausse des frais de scolarité et pour un retour en classe immédiat. signer maintenant

Considérant que la situation engendrée par le conflit étudiant stagne, n’avance pas et que le mouvement étudiant ne possède pas la crédibilité nécessaire pour représenter correctement les étudiants du Québec;

Considérant que les étudiants en boycott ne représentent pas 50 % plus 1 des étudiants du Québec et que de nombreuses anomalies lors des votes des Assemblées Générales étudiantes ont été soulevées dans les médias;

Considérant que ces étudiants ont tout de même droit de parole et droit à se faire entendre;

Considérant que les différentes manifestations sont souvent infiltrées par des groupes radicaux et qu’elles dégénèrent souvent en situations qui mettent en péril l’ordre et la sécurité publique, que des actes violents et des attentats sont également commis dans le cadre de ce conflit;

Nous demandons que le Gouvernement du Québec s’engage à intervenir de façon ferme dans le conflit qui l’oppose aux étudiants en agissant, entre autres choses, de manière à assurer la paix et la sécurité sur le territoire entier du Québec. Pour ce faire, nous demandons au Gouvernement de :

- Émettre des directives claires aux forces policières pour que toute manifestation ou piquet de grève considéré illégal au sens de la loi soit rapidement maîtrisé, sans tergiverser dans les négociations avec les manifestants qui bafouent la loi et les forces de l’ordre.

- Émettre une consigne claire et ferme aux institutions scolaires, consigne demandant d'ordonner un retour immédiat en classe et demandant également de mettre immédiatement fin à la session des étudiants qui continuent le boycott sans possibilité de remboursement.

- Émettre une consigne claire aux institutions scolaires de faire respecter les injonctions des tribunaux en faisant appel, en cas de besoin, aux forces de l'ordre.

- Aller de l’avant dans ses négociations avec les associations étudiantes modérées avec l’objectif de mettre en place les mesures d’ajustement des frais de scolarité.

- Faire comprendre aux associations étudiantes qu’elles ont droit de s’exprimer mais que leur légitimité et leur représentativité contestable n’engage à rien le Gouvernement du Québec envers elles, que la décision finale reviendra au Gouvernement du Québec et que, même s’il fait preuve d’écoute et d’ouverture, il n’est aucunement tenu de se plier à leurs exigences.

- Mettre fin à toute négociation et à tout dialogue avec quelconque association, groupe ou personne qui ne dénonce ni ne condamne toute violence faites dans le cadre des manifestations.

Par la présente, nous demandons donc au Gouvernement du Québec d'agir de façon concrète pour régler de façon définitive le conflit qui l'oppose à certains groupes étudiants ainsi que, par association, à certains groupes prônant la violence et/ou l'anarchie.

En foi de quoi nous avons signés cette pétition en ligne avec l'espoir que la situation s'améliore rapidement.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login