Pour l'abolition du règlement interdisant aux résidents de REPENTIGNY de posséder Bull Terrier, Pitbull, Amstaff ou tout croisement de ces races signer maintenant

L'ORIGINE DU PITBULL: Au XVIII siècle, le Pitbull a été formé, à l'origine, par croisement entre deux groupes de races : les terriers et les molosses. Pit veut dire "arène " et Bull "taureau". Les Pitbulls sont originaires de l'Angleterre et furent conçus pour les deux finalités suivantes :

- Pour les combats contre des taureaux (très à la mode en cette époque) - Pour déplacer les troupeaux de bêtes des chasseurs et des éleveurs.

CARATÉRISTIQUES DU PITBULL: Le Pitbull est un chien ayant un tempérament extrêmement équilibré, et contrairement à la croyance populaire, il n’est pas agressif de nature. C'est un chien loyal, tendre et affectueux qui ne demande qu'à être aimé, caressé et cajolé. C'est un excellent compagnon canin et un excellent chien de famille. Il est tenace, courageux, rapide et agile. En bref, si on ne dresse pas les Pitbulls de façon particulière, ce sont d'aussi bon chien que toute autre race canine.

STATISITQUES:

Selon une enquête menée par l'agence de la santé publique du Canada (http://www.phac-aspc.gc.ca/injury-bles/chirpp/injrep-rapbles/dogbit-fra.php) concernant les morsures de chiens, les races les plus souvent impliquées, dans l'ordre de la fréquence décroissante, sont le Berger Allemand, le Cocker, l'Épagneul, le Rottweiller, le Golden Retriever et le Colley.

Mais REPENTIGNY : Interdits toujours - Bull Terrier, Pitbull, Amstaff ou tout croisement de ces races.

Selon Le soleil 6 mars 2013 La Dre Maude Imbault -«C'est aberrant», lance la Dre Maude Imbeault, du Groupe vétérinaire Frontenac. « C'est carrément du racisme. »

Après avoir consulté la littérature américaine et canadienne, elle constate que plusieurs races de chiens mordent beaucoup plus fréquemment que les pitbulls (bull-terriers et autres dérivés). Ainsi, les bergers allemands, les shih tzus, les lhassa apso et les chow-chow sont plus souvent impliqués dans des incidents agressifs. Il est aussi faux de prétendre que les morsures de pitbulls sont plus graves que celles d'autres chiens de même taille, explique-t-elle. Si les administrations municipales ont tendance à bannir le pitbull malgré ces faits, la Dre Imbeault estime que c'est parce que la race fait peur et qu'elle a mauvaise presse.

En conclusion, la Dre Imbeault explique que ce sont les maîtres qui rendent les chiens agressifs et que ce sont ces derniers qui doivent être sensibilisés. Les problèmes de violence chez les chiens peuvent être atténués par la castration et un bon dressage. Mais les humains ont aussi leur bout de chemin à faire. Il faut savoir comment approcher un chien et comment reconnaître les signes d'agressivité. Par ailleurs, la vétérinaire insiste : il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien sans supervision. Peu importe la race.

Aidez-moi à rassembler assez de signatures afin de nous faire entendre auprès de notre belle ville de Repentigny et abolir ce règlement ridicule.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login