Pétition pour demander la diffusion du Concours Eurovision de la chanson à Radio-Canada signer maintenant

Attendu que le Concours Eurovision de la Chanson a eu lieu continuellement depuis 1956, et

Attendu que l’émission a été visionnée par des millions de spectateurs, non seulement en Europe mais également autour du monde, et

Attendu que le Concours a lancé la carrière de vedettes mondiales telles que ABBA, et

Attendu que le concours a mis en valeur des musiciens qui ont fait le palmarès canadien, y compris Katrina and the Waves, Cliff Richard, Sandi Shaw, et Lulu, et

Attendu que la Canadienne, Céline Dion, a remporté la compétition en 1988, en chantant « Ne partez pas sans moi » pour la Suisse, et

Attendu que Natasha St-Pier, née au Nouveau Brunswick, a remporté la 4e place du Concours Eurovision de la Chanson de 2001 en chantant « Je n’ai que mon âme » pour la France, et

Attendu que grâce à la plateforme internationale fournie par le Concours Eurovision de la Chanson, plusieurs concurrents font des tournées qui passent par le Canada, et

Attendu que, en plus des musiciens, d’autres talents, y compris les auteur-compositeurs et les présentateurs (un des animateurs de 2011, Anke Engleke, est née à Montréal) ont des racines canadiennes, et

Attendu que, en tant que nation d’immigrés, le Canada est doté d’une audience qui connait le Concours, et

Attendu que, en tant que membre associé de l’Union européenne de Radio-Télévision (UER), les organisateurs du Concours, CBC/Radio-Canada pourrait bien diffuser le Concours Eurovision de la Chanson, et que l’émission a été diffusée au Canada dans le passé, nous les soussignés, présentons une pétition à CBC/Radio-Canada pour qu’elle diffuse le Concours qui aura lieu le 18 mai 2013 à Malmö en Suède.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login