Pétition contre le port de l’uniforme scolaire a POLYBEL de Beloeil signer maintenant

La direction de la polyvalente POLYBEL de Beloeil et le conseil d’établissement ont lancé un sondage téléphonique concernant le port d’un uniforme scolaire obligatoire pour la rentrée scolaire 2012. Dans leur sondage, seulement les parents sont interrogés. Pourtant, ce sont les étudiants qui sont concernés. Selon les informations recueillies, la majorité des étudiants sont en désaccord avec le port de l’uniforme, mais ne font pas partie de leur sondage.
Dans un même élan, ils laissent croire aux parents que le port de l'uniforme scolaire va les aider à faire respecter l’autorité, à restreindre les intrus dans la polyvalente et à abolir les différences sociales. Premièrement, il existe déjà un code vestimentaire écrit par l’établissement qui est assez strict, bien établi et respecté. Deuxièmement, les étudiants ont des cartes d’étudiant les identifiant et des surveillants veillent à leur sécurité et troisièmement, nos adolescents sont aujourd’hui presque tous vêtus de même style et de même genre. Donc d’où vient cet engouement?
Faire croire aux parents que le port de l’uniforme scolaire va nous faire économiser et nous simplifier la vie est complètement faux. Cela va engendrer des dépenses supplémentaires puisque nos adolescents ne portent pas 2 jours de suite les mêmes vêtements, donc l’achat de plusieurs ensembles (4 ou 5) deviendra obligatoire. De plus, lorsqu’ils sortent de l’école ceux-ci doivent changer de vêtements. Nous devrons donc leur acheter d’autres vêtements pour les sorties et les week-ends sans oublier les souliers.
J’incite les parents, les étudiants et les enseignants, à signer cette pétition afin que les étudiants de POLYBEL puissent garder leur identité et leurs droits et libertés d’expression.
Merci à tous pour l’encouragement. Ensemble nous pouvons faire une différence.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login