Pétition soumise par le comité Environnement de l’École secondaire Camille-Lavoie signer maintenant

Sur les 224 00 tonnes de matières résiduelles générées par les plastiques au Québec, 83% proviennent de l'emballage. Certains emballages sont recyclés, d'autres pas. C'est le cas de la styromousse, recyclable mais non recyclée, qui est encombrante et prend au moins 100 ans à se décomposer. À l'épicerie elle est très populaire: viande, fruits, légumes, noix.

Aux épiciers locaux :

Nous constatons qu’il y a une progression constante de produits préemballés. Une avalanche de contenants en styromousse qui se retrouvent à la poubelle. Les quantités prédéterminées ne satisfont pas tout le monde : les gros consommateurs doivent acheter plusieurs contenants du même légume ou fruit, les petits achètent plus de contenants que de contenu : une dizaine de haricots verts dans un contenant de styromousse recouvert de plastique, ça s’appelle du suremballage.

Afin de diminuer ce suremballage et la quantité de déchets, nous proposons que le service en vrac pour les fruits et légumes remplace le préemballage dans des contenants de styromousse. Ceci est déjà en place pour certaines variétés pourquoi pas pour tous? Nous demandons aussi d’étudier la possibilité d’emballer les autres produits de consommation avec des contenants recyclables : plastique ou carton.

En cette mi-mai 2013, j’appuie la demande du comité Environnement de l’école Secondaire Camille-Lavoie  afin de réduire ou d’éliminer l’utilisation des contenants de styromousse dans les épiceries:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login