Pétition contre le Skytrain dans la ville de Montréal et ses banlieux signer maintenant

La Caisse de dépôt nous propose un skytrain d’au moins 8$ milliards. Pourquoi un projet si cher? Pour permettre à quelques entreprises de faire fortune, grâce aux milliards de subventions des gouvernements.

Ce projet encouragera l’étalement urbain et la dépendance à l’automobile. Il fera augmenter les tarifs de transports collectifs et les émissions de gaz à effet de serre (GES), tout en induisant des baisses de services.

Ce projet sert uniquement à ce que d'autres entreprises s'enrichissent sur le dos de ce projet sans vraiment faire attention aux besoins réels des consommateurs.

De plus, le Skytrain implique la fermeture inévitable des trains vers Vaudreuil-Hudson et Candiac.

Avec ce 8$ milliards de dollars il y a moyen d'éviter l'étalement urbain, éviter à une augmentation de l'utilisation de l'automobile et surtout nous offrir un service de transport qui réponds à nos besoins et non aux besoins des membres et des partenaires de la Caisse de dépôt.

Le Grand Virage est une proposition alternative au Skytrain qui implantera 4 lignes de Tramway à Montréal pour améliorer le service d'autobus qui est très achalandé lors de l'heure de pointe. Le Grand Virage investira aussi dans l'amélioration des infrastructures de certains Métros déjà implantés dans la ville de Montréal en plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

La Caisse et quelques élus tentent d'imposer, à coup d'intimidation systématique, un projet catastrophique pour la société Québécoise sur le plan social, économique ET environnemental. Il faut s'y opposer avec vigueur.

Le pouvoir est donc entre vos mains.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login