Opposition au déplacement de 86 enfants résidents du secteur Bellevue Nord, de l’école Carle vers l’école La source par la Commission des Draveurs signer maintenant

Nous avons reçu le 5 Mars 2012 une lettre nous informant du déplacement de 86 enfants de plusieurs rues de notre secteur (Quartier Bellevue Nord) à l’école La source, secteur Le Baron. Mon fils est l’un d’eux, il a fondu en larme quand il a su qu’il allait peut-être changer d’école et perdre ses amis. Cette école est située à 10 km de notre domicile. Cette situation est récurrente depuis plusieurs années. Les enfants sont ballotés d'une école à l'autre au cours de leur primaire. Pour certains enfants, il s'agira d'un troisième changement d'école depuis leur entrée au primaire. En tant que parents, concernés par la scolarité et l’avenir de nos enfants, nous nous opposons fortement à cette réorganisation territoriale, dont la seule motivation semble être financière, et témoigner d'une vue à court terme. Cette attitude paraît illogique et totalement incohérente puisqu’elle ne tient pas compte des besoins fondamentaux des enfants pour leur réussite scolaire. Inutile de vous dire qu'on se serre les coudes :)

Nous vous demandons à tous, même ceux qui ne sont pas concernés par le changement d'école de septembre de parler de la situation autour de vous, au plus de monde possible. Nous voulons que la Commission scolaire constate que le quartier de Bellevue Nord est une entité globale que l'on ne peut diviser comme elle s'apprête à le faire. S.V.P FAITES SIGNER cette pétition en grand nombre pour que le plus de gens possible soit au courant et puisse nous appuyer !

Les parents du secteur Bellevue Nord.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login