Négligence animale - Nos voix aux urnes pour les chevaux de l'îl d'Orléans signer maintenant

Monsieur Charest,
Madame Marois,

Entre novembre 2011 et ce jour, près de 20 chevaux sont morts sur un site de l’île d’Orléans. Ces chevaux, nous les représentons. Nous, vos électeurs, citoyens et citoyennes du Québec.

Monsieur Charest,

Vous, Pierre Corbeil, ministre du MAPAQ, sa sous-ministre Madeleine Fortier et les fonctionnaires qui ont été affectés au dossier des chevaux de l’île d’Orléans, AnimaQuébec et la SPA de Québec, ont fait preuve d’indifférence, d’incompétence et de favoritisme dans la gestion du dossier. La mission du MAPAQ est claire: elle doit assurer le bien-être animal et la protection des animaux de compagnie, de loisirs et de ferme.

Votre gouvernement a sévèrement failli à ses responsabilités et cette faute continue de faire du Québec l’état le plus négligent en matière de cruauté animale d’Amérique du Nord. À titre de premier ministre, vous êtes ultimement responsable puisque votre cabinet a été informé de la situation en décembre 2011.

Madame Marois,

Vous n’avez pas à vous réjouir de la faillite du gouvernement Charest dans ce dossier. Votre porte-parole en matière d’Agriculture, André Simard, a fait pire: bien que le dossier des chevaux de l’île ait été déposé dans ses mains lors de la Commission parlementaire sur la loi P51, jamais ni lui ni un des membres de son entourage n’ont daigné en accuser réception. Cet immobilisme est offensant pour tous les Québécoises et Québécois qui comptent sur l'opposition officielle pour assurer la bonne gouvernance de l'état. Quand l'opposition ne répond pas aux appels des citoyens, l'opposition est un mal inutile.

En démontrant par les actions de vos organisations que n’avez aucun intérêt à vous assurer que soit respectées les lois P42 et 444, 445 et 446 du Code criminel, vous nous avez démontré que vous n’avez pas la grandeur morale du pouvoir.

Aussi, nos voix seront entendues le 4 septembre prochain pour que le prochain gouvernement ait le respect de la vie animale qui, par extension, est celui de la vie humaine. Puisque ces chevaux, aujourd'hui en Beauce, souffrent toujours nous ferons de nos voix les leurs.

Nous signons,

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login