Locataires en danger ! signer maintenant

Ottawa doit continuer d’aider les locataires à faible revenu des logements sociaux ! Ottawa doit soutenir la remise en état des logements sociaux !   Au cours des prochaines années, le gouvernement fédéral cessera de verser des subventions aux logements sociaux qu’il a pourtant contribué à réaliser et qu’il finance en partie depuis des décennies.  Quelque 127 000 logements HLM, coopératifs et appartenant à des organismes sans but lucratif d’habitation seront touchés.  Cela représente 85 % de l’ensemble des logements sociaux construits au Québec.   Dans le cas des logements qui sont sous la responsabilité exclusive de la SCHL et qui sont déjà arrivés à la fin de leurs subventions fédérales, les locataires à faible revenu ont vu leur loyer augmenter de 200 $ par mois, parfois plus.  Jusqu’à présent, il ne s’agit que d’une petite partie des logements concernés, mais ce nombre augmentera dangereusement dès 2014 et 2015.   Dans le cas des HLM qui sont sous la responsabilité de la Société d’habitation du Québec (SHQ), le gouvernement québécois estime que lorsque toutes les subventions fédérales auront pris fin, le Québec aura perdu 130 millions $ par année.  Décidera-t-il alors d’assumer seul cette perte ou choisira-t-il d’en transférer une partie aux locataires, en augmentant leurs loyers ou autrement?   Ottawa doit continuer d’aider les locataires à faible revenu des logements sociaux ! Ottawa doit soutenir la remise en état des logements sociaux !

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login