Le Plateau Mont-Royal: Vignettes imposées dans le secteur est du plateau signer maintenant

Le 7 novembre 2011 (selon le site Web) le Conseil d’arrondissement a adopté une nouvelle démarche d’implantation de stationnement sur rue réservé aux résidants (SRRR).En vertu de cette nouvelle démarche, le sondage auprès des résidents n’est plus requis et l’arrondissement peut procéder unilatéralement.
Le 25 mai 2012 l’arrondissement a informé les citoyens du secteur Est du Plateau de sa décision d’implanter, dès le 6 juillet, des vignettes dans toutes et chacune des rues de ce secteur.
Considérant que l’imposition de ces vignettes est une taxe déguisée, comme l’affirme clairement le dépliant d’information distribué le 25 mai dernier remis aux résidents.
Considérant que cette mesure est imposée unilatéralement, sans même la tenue d’un sondage qui aurait pu permettre de connaître l’opinion des citoyens à son sujet.
Considérant que le montant de la vignette (140$+taxe) est discriminatoire, comparativement aux arrondissements voisins (Rosemont :70$, Outremont :60$, Ville-Marie :52$).
Les soussignés exigent du Conseil d’arrondissement :
D’annuler la décision d’imposer des vignettes de stationnement dans l’est du Plateau;
D’adopter une approche semblable à celle de l’arrondissement de Rosemont, qui stipule « que des espaces de stationnement sur rue réservés aux résidents ne seront implantés que si les résidents sont majoritairement favorables »;
Qu’un sondage préalable soit tenu afin de savoir si les citoyens sont majoritairement favorables à l’implantation des vignettes dans les secteurs concernés.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login