Le droit de refuser le cours d'éducation sexuelle au primaire signer maintenant

Suite à l'article paru dans la Presse Canadienne, rédigé par Jocelyne Richer, ayant pour titre "Éducation sexuelle : pas d'exemption possible", nous croyons que les éléments suivants contreviennent à la Charte des droits et libertés du Québec :

1- Que le cours sera obligatoire pour tous les enfants de la maternelle au secondaire 5, sur le territoire de la province de Québec.

2- Qu'il n'y aura pas d'exemptions possibles dues à la religion, au culte, aux valeurs parentales ou aux limitations quelconques et inquiétudes exprimées.

3- Que ce cours n'aura aucune plage horaire précise et qu'il sera imbriqué dans les notions de base (c'est-à-dire, français et mathématiques).

La liberté de religion est reconnue par la Charte des droits et libertés du Québec. Toutefois, votre projet d'éducation sexuelle ne cadre pas dans les valeurs de plusieurs religions qui estiment que l'éducation sexuelle doit être faite par les parents.

Aussi, chez plusieurs parents sans allégence religieuse, certains désirent enseigner cette matière selon leur propre vision, selon le rythme et les capacités/limitations de leurs enfants. Ce projet contrevient à leur liberté de choix. Évidemment, certains se tournent vers les écoles privées, mais lorsque ce nouveau projet sera imposé aux écoles privées, il ne restera à tous ces parents que l'école à la maison.

Nous estimons que cet enseignement scolaire au primaire contrevient aux bonne normes de pudeur, de respect de soi-même, du rythme évolutif des enfants, des choix de liberté des parents, et de la liberté de religion de chacun.

Compte tenu de notre société actuelle, certains aspects de la sexualité ne sont pas considérés comme "sains" par tout le monde. Puisque le projet englobera toutes les facettes de la sexualité, enseigné de manière neutre,  et qu'il contiendra du matériel visuel trop cru pour des petits enfants, il est en opposition avec nos valeurs perentales. De plus, nous considérons qu'enseigner l'éducation sexuelle à des enfants aussi jeunes que 5 et 6 ans constitue un danger latent, notamment en matière de pédophilie et de déviance sexuelle.

Obliger tout parent ou tout élève à suivre ce cours, sans égard à sa confession de foi, revient à dire que ses valeurs n'ont aucune place dans la société actuelle. C'est manquer de respect au peuple Québécois

Nous respectons en général le bon fonctionnement de notre société actuelle. Nous demandons au Ministère de l'Éducation de respecter le choix des parents en matière d'éducation sexuelle en faisant en sorte :

1- Que ce cours ait une plage horaire fixe.

2- Qu'il soit considéré optionnel au primaire.

3- Que les parents aient la possibilité de retirer l'enfant du cours durant la période fixée.

En dernier recours, si cette pétition n'est pas prise au sérieux par le ministre, nous demandons à la Fédération Québécoise des directeurs d'école, ainsi qu'aux enseignants de toute la province, de refuser d'appliquer les nouvelles directives de ce projet pilote.

En foi de quoi, nous avons signé,

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login