Depart de M. Thibault du poste de Directeur de l'ecole Anne Hebert signer maintenant

Vancouver, avril 2011

Mesdames et Messieurs les membres du C.A. du Conseil Scolaire Francophone,
Monsieur le Directeur Général,

Nombre de parents d'enfants qui fréquentent l'ecole Anne Hébert ont appris avec surprise et grande déception le départ de Monsieur Alain Thibault du poste de directeur de l’école.

De par ses compétences de directeur et ses aptitudes relationnelles, Monsieur Thibault a réussi à aider à bâtir et renforcer la communauté qui s’articule autour de l’école; les enfants et les parents s’y sentent bien, écoutés et respectés. L’équipe de direction actuelle a apporté une cohésion qui se traduit par un personnel enseignant relativement stable. Ces deux points contribuent à développer et cultiver une ambiance propice à l’apprentissage chez les enfants et à un bon degré d’implication chez les parents qui sont consultés et inclus, selon une réelle démarche de partenariat parents-école.

Certains parents ont manifesté de l’inquiétude face à ce double départ de notre équipe de direction actuelle. Si la rotation des directeurs est une réalité de gestion pour le Conseil Scolaire Francophone, cela ne résulte pas nécessairement d’une bonne logique de gestion au niveau individuel d’une école. Passer moins de cinq années au sein d’une école semble s’apparenter plus à de la gestion à court terme et ne donne pas aux directions en place l’opportunité de développer une vision à moyen terme pour l’école et le personnel enseignant.

Beaucoup de parents sont d’avis que nous avions le profil de direction idéal et nous aimerions le conserver. Pourquoi changer une situation qui fonctionne bien? Nous demandons donc au Conseil Scolaire Francophone de revoir sa décision en offrant à Mr Thibault la possibilité de rester à l’école Anne Hébert en tant que directeur, s’il le désire.

Merci de l'attention que vous porterez à la présente lettre.

Les parents concernés d’Anne Hébert.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login