Demande pour l’utilisation des cellulaires dans l’école Joseph-Hermas Leclerc signer maintenant

PÉTITION

Demande pour l’utilisation des cellulaires dans l’école Joseph-Hermas Leclerc

Nous, signataires de cette pétition, demandons à Madame Liette Béchard, directrice de l’établissement Joseph-Hermas Leclerc, l’abolition du règlement interdisant toute utilisation d’un téléphone cellulaire (règlement instauré le 2 mai 2011). Voici les raisons pour lesquelles nous, élèves, aimerions la réintégration du cellulaire;

-         De nombreux directeurs d’école, au Québec, jugent qu’il est maintenant temps de permettre aux élèves d’utiliser d’avantage les nouveaux outils technologiques, comme le cellulaire, malgré une certaine résistance du corps étudiant.

-         Le monde de l’éducation est en retard par rapport aux nouvelles technologies. Les écoles sont, comme le dit Monsieur Jean Robitaille, directeur de l’école secondaire Armand-Corbeil, située à Terrebonne, en mode ‘’rattrapage’’. Il est donc normal dans un sens, car dans le milieu de l’éducation les gens ont toujours eu une mentalité de conservateurs. Cependant, nous sommes en 2013, il est temps de prendre un virage technologique.

-         L’intégration du cellulaire dans l’établissement Joseph-Hermas Leclerc pourrait être très bénéfique. Ces téléphones intelligents pourraient être perçus comme objets pédagogiques, et non comme objets néfastes pour le rendement scolaire. Plusieurs professeurs, aux États-Unis, les utilisent pour par exemple; faire des quiz auxquels les élèves, prendre en photo leurs projets en classe, créer des fichiers scientifiques, réaliser des recensements, etc. Son incorporation dans les salles de classes captiverait d’avantage l’attention des élèves sur leurs cours.

Bref, voila ce que, nous élèves de cet établissement, aimerions avoir. Nous serions prêts à faire comme compromis, mettre nos cellulaires sur mode vibration et faire tous nos appels téléphoniques hors de l’école.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login