Besoin de sensibilisation sur la Sarcoïdose au Canada signer maintenant

La sarcoïdose est connue depuis plus de 100 ans et bien qu'elle soit diagnostiquée plus fréquemment, on n'en connait toujours ni la cause, ni le remède. La sarcoïdose est une maladie inflammatoire qui forme des granulomes, lesquels s'infiltrent dans certains organes et entraînent des dommages et cicatrices. Elle ne se limite pas à une race ou à une tranche d'âge de la population. Elle est plus souvent diagnostiquée dans les poumons, mais récemment, il devient plus courant de la retrouver dans d'autres organes.

Au Canada, nous disposons de très peu d'information et de ressources, et pourtant il semble que bien des gens en souffrent.

« L'Organisation nationale de la sarcoïdose » a reçu deux lettres des gouvernements provincial et fédéral et les deux lettres mentionnaient que cette maladie est essentiellement une maladie pulmonaire et proposaient aux patients atteints de sarcoïdose de s'adresser à l'Association pulmonaire afin obtenir du soutien et des ressources. Ils n’ont montré aucun intérêt à faire reconnaître la sarcoïdose comme étant une maladie multisystémique, ce qu'elle est vraiment, au Canada.

J'invite donc tous ceux et celles qui souhaitent que cette maladie soit reconnue au Canada de bien vouloir signer cette pétition qui, nous l'espérons, permettra de sensibiliser le gouvernement et d'obtenir plus de services, de ressources et de recherche. Montrons au gouvernement canadien qu'il y a une demande pour la reconnaissance de la sarcoïdose et que des Canadiens peuvent bénéficier de son appui.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login