Appel des universitaires tunisiens résidant en Amérique du Nord signer maintenant

Appel des universitaires tunisiens résidant en Amérique du Nord

Nous, soussigné(e)s, universitaires tunisien(ne)s résidant en Amérique du nord, joignons nos voix aux diverses associations et personnalités et dénonçons – comme nous l’avons fait en d’autres circonstances – la banalisation du discours de violence et les déclarations de haine proférées par des prédicateurs et des intégristes radicaux.

Nous dénonçons particulièrement aujourd’hui les appels au meurtre contre nos concitoyens juifs qui sont devenus une cible privilégiée des apologistes de la mort et nous considérons que toute atteinte à un citoyen tunisien, qu’il soit musulman, juif, chrétien ou autre est une atteinte à la Tunisie et à son peuple.

Nous manifestons donc notre entière solidarité avec la communauté juive de Tunisie et toutes les autres minorités. Nous appelons les autorités tunisiennes à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin aux menaces de mort et aux déclarations de haine et de ségrégation et à poursuivre ceux qui persisteraient dans cette voie. Tous les Tunisiens ne sont pas musulmans, mais ils sont tous des citoyens à part entière et les autorités doivent garantir leurs droits et leur protection dans le respect et la dignité.

Finalement, nous rappelons que le degré de civisme et de progrès d’une nation s’exprime aussi à travers le respect des minorités par la majorité, ce à quoi nous adhérons entièrement. Pour que notre Tunisie continue à être plurielle et tolérante, fidèle à sa tradition plusieurs fois millénaire.

Signatures

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login