AMT stationnement incitatif de Georges-Gagné à Delson - Réaménagement signer maintenant

Plusieurs années déjà que le stationnement incitatif de Georges-Gagné à  Delson, régi par l'Agence Métropolitaine de Transport,  atteint sa pleine capacité. Les usagers n'ont plus de place où se stationner et les commerces autour n'acceptent pas de nous attribuer des places de stationnement additionnelles. La sécurité des usagers est aussi compromise.

L'achalandage du CIT Roussillon grandit d'année en année. Depuis 2007, la société Gestrans a enregistré une augmentation significative de 112% en ce qui concerne les déplacements des usagers du CIT Roussillon. Le nombre de déplacements a, en effet, plus que doublé entre 2007 et 2012.

Un article publié par Le Reflet le 24 février 2011 mentionne que «Le taux d'occupation moyen pour la dernière année est de 92 %, fait savoir Brigitte Léonard, conseillère en relations médias [de l’AMT]. On sait qu'il y a un problème et que les gens attendent de nouvelles places. On travaille fort dans ce sens-là.»
Malheureusement, aucun moyen n'a encore été déployé pour corriger la situation. Dans le même article, on raconte aussi que «Plusieurs solutions possibles sont sur la table. Un agrandissement du stationnement figure évidemment parmi les projets. L'AMT voudrait passer de 432 à 800 places disponibles.»

Selon les dernières inspections de l'AMT, il a été noté que le stationnement n'est pas à sa pleine capacité. Constatation erronée si plusieurs automobiles doivent se stationner dans les commerces autour et doivent parfois se faire remorquer. À partir d'une certaine heure le matin, en semaine, il devient impossible de se trouver une place de stationnement.

Dans le procès-verbal de l'assemblée ordinaire des membres du conseil intermunicipal de transport Roussillon tenue le 16 avril 2013, on peut lire: « Pour les villes de Delson, Sainte-Catherine et Saint-Constant (1999 à 2011), le tableau d'achalandage indique une augmentation de 6,75% pour mars 2013 comparativement à mars 2012 pour le transport par autobus. Le comparatif mensuel pour le train entre 2012 et 2013 est de -15,90% pour le mois de mars».
Alors, pourquoi l’AMT met l’emphase sur le stationnement de la gare Sainte-Catherine si l'achalandage du transport par train diminue contrairement au transport par autobus ?

Plusieurs plaintes ont déjà été acheminées au CIT Roussillon concernant le stationnement incitatif de Georges-Gagné à Delson. Des moyens ont d’ailleurs été pris par le CIT Roussillon pour trouver une solution temporaire au manque de places, tels que l'ajout de navettes au 20 minutes et des départs en soirée aux heures il y a un peu plus de deux ans. Cependant, seule l'AMT peut prendre les décisions quant à son stationnement et, ainsi, résoudre la problématique.

De plus, les quais d'autobus ne sont pas sécuritaires. Depuis les premières années de la mise en service du stationnement incitatif, le réseau d’autobus a changé et plusieurs départs ont été ajoutés. Les quais ne répondent plus à la réalité du service de transport d'aujourd'hui. À certains moments lors des heures de pointe, les usagers n'ont plus de places pour attendre sur ces mêmes quais.

L'AMT doit entendre notre mécontentement. Signez la pétition. Nous déposerons celle-ci à l'AMT lorsque notre objectif sera atteint.

Partagez la pétition via facebook et Twitter.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login