AGISSEZ : Pétition pour garder ouvert un tronçon de la rue Gamelin signer maintenant

La Commission de la capitale nationale (CCN) compte procéder rapidement à la fermeture d’un tronçon de 500 mètres de la rue Gamelin, entre la promenade de la Gatineau et la rue des Fées. Le conseil municipal de Gatineau a déjà pris les devants le 30 août 2011 en autorisant, sans consultation élargie, la fermeture éventuelle du tronçon Gamelin.

La CCN vise la réduction des impacts sur l’écosystème du lac des Fées. Comme cette section du Parc est déjà lourdement hypothéquée par le fractionnement causé par les boulevards Saint-Raymond et des Allumettières, on peut se questionner sur les véritables gains environnementaux pouvant être réalisés. Par ailleurs, la rue Gamelin est une voie utilisée par de très nombreux résidants de Gatineau pour se déplacer vers la portion nord du secteur Hull, comme l’Hôpital de Hull, le Cégep de l’Outaouais, la Cabane-en-bois rond, et des commerces sur Cité-des-Jeunes et vers le sud, pour accéder à l’UQO, au Conservatoire, à l’hôpital Pierre-Janet, au Parc Moussette et aux commerces. Que dire de son rôle de voie d’accès au Parc pour les résidants de Wrightville et ceux avoisinants la Promenade.

Nous sommes très inquiets des répercussions qu’aurait cette fermeture sur la circulation débouchant sur le boulevard Taché, le boulevard des Allumettières et le boulevard St-Raymond. Ces artères étant de plus en plus encombrées, un ajout potentiel de 5 000 voitures par jour aurait un impact important sur la qualité de vie des gens vivant dans les communautés situées à proximité.

Nous invitons tous les résidants, usagers réguliers et occasionnels, employeurs et employés, marchands et clients et autres à faire connaître dès maintenant leur opposition à la fermeture en signant la pétition. L’Association des résidants des Jardins Taché et d’autres associations participeront aux consultations sur le Plan des déplacements durables de la CCN au début de 2012.

Pour suivre le dossier de la fermeture possible de Gamelin, consultez notre site web www.jardinstache.ca .

Merci de votre appui,
Sylvie Turcotte, présidente, Association des résidants des Jardins Taché (ARJT) ; admin@jardinstache.ca

Signez La Pétition

Signe avec Facebook