Vote pour la prйsidence du LOOF sign now

Cette pйtition s'adresse aux йleveuses & йleveurs franзais faisant йditer leurs pedigrees auprиs du LOOF.

Sachant que le LOOF est actuellement trиs contestй par une bonne partie des йleveurs franзais et puisqu'il nous est directement adressй, а nous йleveurs,il nous semble lйgitime de vouloir que l'йlection du nouveau prйsident nous implique tous.
Sans nous, le LOOF n'aurait aucune raison d'кtre. S'il existe ce n'est que par et pour nous, par les chatons que nous dйclarons, pedigrees que nous payons, les expositions ou nous nous rendons.
Nous pensons qu'il est donc normal d'avoir un droit de regard sur le fonctionnement interne du LOOF, et en particulier sur l'йlection de son nouveau prйsident qui est un йvиnement majeur dans la vie de ce livre d'origine. Evиnement qui conditionnera le devenir du monde fйlin et par consйquent, le devenir de notre passion, de nos йlevages.
Nous pensons йgalement que le collиge 5 dйfini par les statuts du LOOF, regroupant les йleveurs, n'est pas reprйsentatif puisque ces йleveurs cooptйs, donc non йlus par nous, ont prйsentй leur candidature de faзon individuelle et ne sont donc pas dйsignйs pour assurer notre reprйsentation.

Par cette pйtition nous voudrions qu'un changement de mode de scrutin soit adoptй lors de la prochaine Assemblйe Gйnйrale du LOOF, le 10 juin 2006, nouveau mode qui permettrait а chaque dйtenteur d'affixe de se prononcer par vote postal pour le candidat de son choix (sachant que 2 personnes sont candidates : Patrick Leterrier et Pascal Pobй - les candidatures de chacun йtant consultables en ligne sur le site du LOOF).
Le vote de chacun serait comptabilisй en une seule et unique voix dйsignant le candidat recevant le plus de soutiens de la part des йleveurs.
En excluant de ce vote les йleveurs йtant par ailleurs membres d'un collиge du LOOF, afin d'йviter qu'une mкme personne vote plusieurs fois.
Ce nouveau mode de scrutin йtant une "primaire йleveurs" ! Il est entendu qu'une mкme personne dйtenant plusieurs affixes ne pourra voter qu'une seule fois.

Suite а ces primaires, serait organisй le vote classique en accord avec les statuts actuels du LOOF. En ajoutant а celui-ci la voix unique de l'ensemble des йleveurs votants et comptant pour un pourcentage dйterminй du total des suffrages exprimйs. Un pourcentage de 20\% nous semblant honnкte et juste.

Or а l'heure actuelle les йleveurs ne sont absolument pas consultйs quant а ces changements au sein du livre d'origine qu'ils font pourtant vivre.
Si vous adhйrez а cette idйe de modification du mode de scrutin, signez cette pйtition en notant vos noms, adresse et affixe complets. Et surtout, relayez la а vos relations, que vous signiez ou pas, la pйtition doit кtre remise au LOOF le 08 juin 2006 !

browse all the signatures