Tous à Azkaban pour avoir lu Harry Potter? sign now

Destinataires : J.K. ROWLING, GALLIMARD JEUNESSE, BCRCIA

Auteurs : LES FANS FRANCOPHONES DE HARRY POTTER

Petit rappel des faits.

La presse française rapporte quun lycéen d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a été gardé à vue durant une nuit (v. "Libération "du 8 août 2007). Les enquêteurs lavaient surpris à traduire et à mettre en ligne une traduction personnelle du dernier tome des aventures d'Harry Potter.
Il ne semble pas avoir agi pour l'argent, affirme-t-on de source judiciaire.

La Brigade centrale de répression de la contrefaçon industrielle et artistique (BCRCIA), "qui s'intéresse de près aux réseaux organisés qui
réalisent des traductions pirates destinées à être diffusées sur internet", a lancé une enquête à l'occasion du lancement du dernier Harry Potter.

La police intervient sur dénonciation de Gallimard, éditeur de la version française.

Contestation.

La chasse aux sorcières et aux sorciers est ouverte... Les fans que nous sommes sont considérés comme de vulgaires criminels.
Notre seul crime, être des fans de HARRY POTTER et trouver insuppportable de devoir attendre des mois avant de pouvoir se plonger dans le dernier tome des aventures de notre petit héros.
Notre seul crime, vouloir traduire un livre qui se trouve déjà en vente et que de toute façon nous achèterons dès sa sortie.
Notre seul crime, découvrir le dénouement de cette saga étalée sur dix années. On nous tient en haleine depuis des années et voilà que nous allons enfin tout savoir ...
Qui ne serait pas tenté de traduire ce livre et d'en faire profiter tous les fans qui malheureusement se sentent frustrés de ne pas pouvoir le lire dans sa version originale.

Il n'est absolument pas question de faire du profit car, pour nous les fans, Harry Potter, c'est un partage de joie, de peine, de terreur ou de bonheur de la vie de notre petit sorcier.
Nous sommes désolés d'apprendre que, selon les journaux, « Alertés par la BCRCIA", J.K. Rowling et Gallimard Jeunesse ont accepté d'apporter leur soutien à l'enquête »...

Nous sommes vraiment navrés que J.K Rowling aurait apporté son soutien à un tel procédé car aujourd'hui Harry Potter appartient à tous ses fans, c'est un personnage public, notre idole.

Il va de soi que les droits de lauteur ne sont nullement méconnus par ses propres fans qui vivent tout simplement une grande histoire d'amour.
Limmense majorité des "criminels" que sont les internautes vont acheter la
traduction officielle, et nous attendons tous le 26 octobre avec impatience.
Tous ceux qui ont collaboré aux nombreux sites de traduction ont acheté le livre en anglais et ont passé une quinzaine de jours (et de nuits...) pour faire partager leur passion, et ce sans le moindre profit.

Nous ne sommes pas des criminels et n'accepterons jamais d'être considérés comme tels, notre affection pour Harry Potter va bien au delà de toutes
ces accusations dérisoires.

NOUS, LES FANS, TERMINERONS-NOUS A AZKABAN ?...

But de la pétition.

Sans vouloir interférer dans les procédures judiciaires en cours, ni porter atteinte aux droits de lauteur et de léditeur, les signataires de la présente pétition sindignent des poursuites menées à charge de fans impatients, généreux et bénévoles.

La publicité donnée à leur traduction ne visait quà combler une attente jugée insupportable, et non à faire un quelconque profit.

Par ailleurs, la presse rapporte que léditeur allemand est nettement plus tolérant envers les jeunes fans germanophones, étant convaincu, à juste titre, que les fans achèteront le livre (cf. "Le Monde" du 20 juillet 2007).

Contact : [email protected]

Un site Internet a été créé www.e-monsite.com/azkaban

Sign The Petition

Sign with Facebook
OR

If you already have an account please sign in, otherwise register an account for free then sign the petition filling the fields below.
Email and the password will be your account data, you will be able to sign other petitions after logging in.

Privacy in the search engines? You can use a nickname:

Attention, the email address you supply must be valid in order to validate the signature, otherwise it will be deleted.

I confirm registration and I agree to Usage and Limitations of Services

I confirm that I have read the Privacy Policy

I agree to the Personal Data Processing

Shoutbox

Who signed this petition saw these petitions too:

Sign The Petition

Sign with Facebook
OR

If you already have an account please sign in

Comment

I confirm registration and I agree to Usage and Limitations of Services

I confirm that I have read the Privacy Policy

I agree to the Personal Data Processing

Goal
100 / 1000

Latest Signatures

browse all the signatures

Information

Kenya VaughanBy:
LGTBIn:
Petition target:
J.K. Rowling, Gallimard et ministère de la magie

Tags

No tags

Share

Invite friends from your address book

Embed Codes

direct link

link for html

link for forum without title

link for forum with title

Widgets