Strategy and Corporate Social Responsibility et Mémoire, problème de dates sign now

Le message suivant s'adresse aux étudiants de Master 2 suivant le séminaire de Strategy and Corporate Social Responsabilty (SCSR) de Monsieur Pichault. Si cela vous concerne et que vous partagez les opinions émises ci-dessous, vous êtes encouragés à signer au bas du document, afin d'aider à ce que les doléances des étudiants soient entendues.
Le but de cette démarche est de trouver une solution satisfaisant toutes les parties, évitant le conflit et les arrangements de dernière minute.

Le quizz de la partie Thinking, du cours de SCSR est prévu le 21 avril. Au delà du fait qu'il requiert l'étude d'un total de 310 pages relativement denses de matière, il est difficile de comprendre la logique de placer une telle épreuve à moins d'un mois de la remise du travail de fin d'étude. La logique est d'autant plus difficile à comprendre dans un système de modules où chaque enseignement bénéficie d'un temps imparti à son accomplissement. Or la période prévue pour ce séminaire commence justement dès la remise du mémoire, et l'horaire prévoit une semaine libre durant le deux semaines. Pourquoi ne pas utiliser le temps imparti à ce cours pour l'y organiser, plutôt que de saupoudrer de conférences, tests et séances d'informations les modules précédents la remise du mémoire, allant de ce fait à l'encontre du principe des modules.
Concrètement, nous devons rendre le mémoire le 19 mai. Avant cela, dans le cadre du séminaire ayant officiellement lieu durant deux semaines après le 25 mai, nous devons participer :
Le 26 février, à une séance d'information.
Les 24, 30 et 31 mars, à des conférences.
Le 21 avril, à un quizz comptant pour 30\% des points de ce cours à 5 crédits.

Si vous pensez qu'un report de la date du quizz après la date de remise du TFE ou une autre solution qui respecterait le principe de modules et serait bénéficiaire à la qualité des TFE serait souhaitable ainsi qu'au bon déroulement du séminaire, merci de signer ci-dessous.

Goal reached !

browse all the signatures